Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dissolution SARL//retraite complémentaire

Ladystardust

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse… Voilà : mon époux, qui était gérant majoritaire de SARL, et qui a dissous cette dernière, me dit qu'il peut récupérer ses cotisations retraite (ou le capital à ce jour, je m'exprime peut-être mal), plutôt que de laisser courir et d'attendre l'âge de la retraite. Il est vrai que dans sa situation actuelle (pas de chômage !!), ce serait bon à prendre. Mais je n'arrive pas à vérifier cette info et je me dis que ce n'est pas la compagnie d'assurance qui va nous faciliter les choses !! Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci beaucoup !

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne me suis peut-être pas bien expliquée : il a acquis un capital sur cette retraite complémentaire et il pourrait, selon ses dires, le récupérer dès maintenant (suite à sa dissolution) plutôt qu'attendre l'âge de la retraite. Je précise qu'il s'agit d'un contrat de retraite complémentaire facultative article 82.

Alors ça, sur la possibilté de percevoir le capital avant l'âge, il faut voir le contrat d'assurance. Ca n'est pas impossible sur le papier, mais il devrait y avoir des inconvénients (frais de sortie anticipée, rémunération moindre...).

Merci beaucoup de votre réponse… j'ai continué à chercher de mon côté et effectivement, l'article 82 semble dire que cela doit être possible. Mais possible ne voudra sans doute pas dire facile !:D Je serais en effet très étonnée que l'assureur en question accueille la nouvelle avec le sourire !;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...