Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Salaire negatif

Dadou1978

Messages recommandés

je voulais savoir si il est possible d'avoir des salaires négatifs? dans quel mesure? n'y a t'il pas un texte de loi qui stipule qu'e l'employeur doit laisser un minimum de salaire par mois?

en fait depuis des mois je suis en négatif et ne touche que les indemnités d'invalidité de la secu.

je travaille 3 jours et je suis en invalidité pour les 2 autres jours de travail.

je m'interroge puisque mon entreprise me retire du salaire sur les jours d'invalidité que je ne perçoit pas de l'entreprise mais de la secu.

et l'entreprise ne veux rien savoir.

que doit je faire? je suis perdu????

merci d'avance

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

je travaille 3 jours et je suis en invalidité pour les 2 autres jours de travail.

Effectivement, je ne comprends pas non plus la situation...

Voulez-vous dire que vous travaillez à temps partiel ? Thérapeutique ?

Bonjour,

Je comprends en effet que vous êtes en temps partiel thérapeutique.

Vous n'avez pas de salaire "négatif" (l'entreprise ne vous demande pas de lui rembourser quelque chose je suppose ?).

Simplement, pour l'entreprise vous êtes à l'origine en temps complet à 5 jours par semaine. Actuellement, vous ne travaillez que 3. Donc il vous retire 2 jours sur votre salaire, qui sont compensés par les indemnités SS. C'est normal : vous ne pouvez pas percevoir 2 salaires :rolleyes: (salaire de l'employeur + indemnités SS).

vous voulez dire que vous n'etes pas payé pour les 3 jours pendant lesquels vous travaillez ? :confused::eek:

Serait il possible que vous scanniez (en l'anonymisant) un de vos bulletins de salaire ?

Parce que, la, il y a quelque chose que je ne comprends pas tres bien :o

bonjour,

désolé de répondre que maintenant, je pensais etre informé par mail de l'évolution de la discussion.

donc je travaille 3 jours et les 2 autres jours sont payés par la SS.

l'entreprise me retire les indemnités de la SS sur mon salaire et en plus je ne sais pas se qui me retire ceci dit le salaire est négatif tout les mois depuis 6 mois.

dans les prochains jours je vous ferai parvenir une fiche de paye ce sera plus simple je pense pour que vous m'aidiez plus.

ceci dit le fait de travailler 3 jours doit générer un salaire. meme si la SS me verse une compensation pour les deux autres jours. non ??

merci

Invité Azukiyo

par contre dites nous bien si vous etes en maladie ou bien en invalidite de catégorie 1

percevez vous une pension ou bien des indemnités journalières

j'ai bien l'impression que votre employeur se moque de vous

si vous avez la possibilité ,deplacer vous a la direction departementale du travail et de l'emploi

Invité Azukiyo
donc je suis en invalidité catégorie 1 : 30%

je ferai parvenir une fiche de paye ce soir pour que vous voyez mieux

merci merci pour vos réponse je trouve enfin du soutien et des réponses

dans ce cas votre employeur doit vous payer les 3 jours pour lesquels vous travaillez, la pension d'invalidité ne le concerne meme pas et vous n'avez meme pas a lui communiquer le montant de ce que vous percevez

on va attendre votre feuille de paye

dans ce cas votre employeur doit vous payer les 3 jours pour lesquels vous travaillez, la pension d'invalidité ne le concerne meme pas et vous n'avez meme pas a lui communiquer le montant de ce que vous percevez

on va attendre votre feuille de paye

+1, l'employeur ne peut pas mentionner sur une fiche de paye des indemnités qu'il ne perçoit pas pour votre compte. Lui vous doit votre salaire pour trois jours, + les IJ si il les perçois. Ce n'est pas le cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...