Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Frais engendrés suite à accident de la route

Fabtruche

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un accident provoqué par un tier sur mon véhicule, celui-ci est aujourd'hui irréparable.

Or, dans ce cas là, aucun prêt de véhicule n'est prévu dans mon contrat d'assurance (qui ne prévoit un prêt que dans le cas de réparations sur le véhicule).

Dans la mesure où j'ai absolument d'un véhicule en ce moment, je vais devoir engager des frais pour en louer un, en attendant d'être indemnisé par l'assurance, et de pouvoir en racheter un nouveau.

Ma question est la suivante: existe t-il un recours contre le tiers responsable du sinistre ou dois-je supporter les frais alors que ma responsabilité n'est pas engagée?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Si vous n'avez pas de responsabilité dans l'accident, pendant la perte d'usage de votre voiture, votre assureur peut fort bien engager un recours contre l'assurance adverse pour le remboursement de la location d'un véhicule.

Cependant il est recommandé de voir, vous même, votre assureur et l'assureur adverse, vers quel loueur de véhicule vous tourner, déterminer quelle catégorie de voiture vous pouvez louer et pendant combien de temps.

Il est certain que si vous agissez ainsi l'assureur adverse va hater le règlement du sinistre...

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...