Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

acheteur mécontent ... et malhonnête?

Ludoheavy

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vendu un accordeur guitare haut-de-gamme à un particulier pour 90euros. Il fonctionnait très bien. Il m'envoie un chèque et je lui envoi en colissimo recommandé avec assurance et livraison contre-signature le 29 mars.

Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'au 10 avril (un colissimo met 48h à arrivé) mais de ce qu'il me dit c'est sa cousine qui est aussi sa voisine, qui a réceptionné le colis. Le 10 avril il m'envoi un mail pour me dire qu'il ne fonctionne pas et qu'il faut que je le rembourse sinon il porte plainte.

Moi je suis honnête et sûr de moi il fonctionnait très bien quand je l'ai envoyé, je le soupçonne donc de l'avoir cassé(exprès ou non) et de vouloir me le revendre.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire? :confused:

que se passera-t-il s'il porte plainte? devrais-je prouver qu'il fonctionnait quand je l'ai vendu?

merci pour votre aide

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

vous êtes un paticulier ? je pense que oui, vu votre description de la situation, donc... laissez-le causer ! pour porter plainte, il faudra qu'il prouve que l'objet était cassé avant l'envoi, c'est pas gagné !

d'autant que vous ne nous dites pas qu'il vous a proposé de vous retourner l'objet cassé en échange du remboursement de son achat... ça sent ce genre de personnage qu'on rencontre de plus en plus qui essaient d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière :p

edit : vous pouvez toujours lui dire que vous lui avez envoyé l'objet en parfait état de marche en "colissimo recommandé avec assurance et livraison contre-signature", qu'il n'a qu'à s'expliquer avec le facteur qui a remis le colis en question à une tierce personne, d'une part, et avec sa cousine qui a très bien pu ouvrir le colis et casser (involontairement) l'objet d'autre part (si toutefois l'objet est réellement cassé......) ;)

Et ne pas répondre, pourrait tout aussi être bien à propos;)

Vous avez la preuve que le colis à bien été réceptionné, et vous avez la preuve des dépenses faites pour vous assurer que le bien arriverait en état, ou à défaut serait remboursé à hauteur d'une certaine somme par le transporteur...

Après...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...