Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que veut dire : videra ??

Liliboy

Messages recommandés

bonjour

je reçois un courrier de mon avocate qui me signale

je precise suite a une procedure en appel de mon ex conjoint

"la cour videra son deliberé et nous rendra bien evidemment un arret confirmant l'accord que nous avions trouvé"

je voudrai savoir ce que veut dire "videra"

et est ce que le juge tranchera en ma faveur sur l'accord que la partie adverse et la notre avons fixé,ou est ce que le juge peut decider autrement

merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Je pense que la greffiére a tapé trop vite et qu'il faut juste lire "delivrera"

:o

Quant à l'issue... Aucune indication ne peut être perçue à ce stade.

Cdlmt

Bonjour,

Je le pense aussi :D

Par contre pour l'issue du litige, votre avocate indique que l'arrêt rendu résultera de l'accord des deux parties alors pourquoi voulez vous qu'elle tranche en votre faveur ?

Si c'est un accord je ne pense pas qu'il puisse trancher pour l'un ou l'autre, en revanche si celui ci désavantage les intérêts de l'un par rapport à l'autre il peut ne pas le suivre...

bonjour

oui je disais tranchera en ma faveur du fait que l'accord passé m'avantage ,voila ce que j'ai voulu dire

mon avocate m'a pourtant certifié que le juge validera cet accord,mais là vous me faites peur en me disant que sachant qu'il désavantage mon ex mari ,et bien que le juge peut ne pas suivre

voila ,là je suis sceptique

merci:confused:

bonjour

oui je disais tranchera en ma faveur du fait que l'accord passé m'avantage ,voila ce que j'ai voulu dire

mon avocate m'a pourtant certifié que le juge validera cet accord,mais là vous me faites peur en me disant que sachant qu'il désavantage mon ex mari ,et bien que le juge peut ne pas suivre

voila ,là je suis sceptique

merci:confused:

Bonjour,

Houlà, attention je n'ai jamais dit que le juge ne validera pas la convention (à mon avis c'est une convention de divorce) je ne connais ni les tenants ni les aboutissants et ne suis pas compétent pour me prononcer sur la validité d'un tel acte, votre avocate est mieux placée que nous pour se positionner faites lui confiance, si elle vous a dit que la convention sera accepté c'est qu'elle risque fort de l'être ;)

Il n'y a aucune erreur. C'est une expression juridique.

Le tribunal vide son délibéré lorsqu'il rend sa décision. On indique ainsi qu'il épuise sa compétence.

Voir par exemple ici : Dictionnaire juridique - Définition de Vider (délibéré)

Il y a ainsi une expression à double sens plus très usitée, mais drôle : "le tribunal vide son délibéré et les justiciables repartent remplis de leurs droits".

Cleyo

Il n'y a aucune erreur. C'est une expression juridique.

Le tribunal vide son délibéré lorsqu'il rend sa décision. On indique ainsi qu'il épuise sa compétence.

Voir par exemple ici : Dictionnaire juridique - Définition de Vider (délibéré)

Il y a ainsi une expression à double sens plus très usitée, mais drôle : "le tribunal vide son délibéré et les justiciables repartent remplis de leurs droits".

Cleyo

bonsoir,

:D....Merci Cleyo pour le correctif :o

Cleyo

"Mettre quelqu'un sur le carreau" et avoir le "parquet" sur le dos, quand il a placé vos biens "sous main de justice"... :rolleyes::D

(Bonsoir Cleyo et Christ:))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Kaw
      Bonjour 
      j’ai eu la meme chose s’il vous plait ca vous a pris combien de temps entre l’enrolemEnt vraisemblable et l’audiance , j’ai la meme chose sur mon espace sagace mais j’ai pas encore recu l’audience merci
    • Par tatouille54
      bonjour, Voila mon ex compagnon et moi avons contracter des crédit a la consommation pour changer des fenestre et refaire le toit. Mais la maison m'appartient c'est un hériotage  Lui est l'emprunteur et moi la co-empruntrice. Par contre on est séparer depuis presque 2 ans et jais reprit les mensualités sur mon compte, car je voulais pas avoir les huissiers  je travail a mi temps et financièrement j'ai beaucoup de mal a m'en sortir car cela représente quant même 500 euro par mois.
      Que puis je faire merci

• Par SylvainSylvain
      Bonsoir,

De tout ce que j'ai pu lire, ce qui est obligatoire est visiblement le fait que l'avocat n'a pas le droit de déposer le montant des indemnités sur un compte personnel lui appartenant mais qu'il doit passer par un compte CARPA, pas qu'il est interdit à la partie qui a perdu de verser directement l'argent à la partie adverse, sans passer par leurs conseils.
      Du coup, je pose la question  :
      Y a-t-il un texte ou un usage qui oblige les parties à un procès à faire transiter par leurs avocats les sommes qu'elles se doivent réciproquement (ou que l'une doit à l'autre) à la suite d'une condamnation ?

• Par Guifou
      Bonjour a tous,

encoure une question, merci d'avance a la communauté:

Peut on répondre a des conclusions d'incident reponsive quand on est visé par une assignation devant le tribunal ?

Les conclusions de la partie adverse ont été déposés le jour même de notre date pour répondre aux conclusions d'incident au juge de la mise en l'état, et comporte un certain nombre de points auxquels nous ne pourrions répondre ?

Merci encore

Guillaume
    • Par Justiiiine
      Bonjour,

Je dispose de preuves solides contre mon ex et son entourage sur des délits tels que :
      -Rédaction de fausses attestations
      -Utilisation d'attestations monsengères devant le JAF, le TGI, la cour d'appel,
      -Dénonciations calomieuses
      (Plaintes calomieuses, perquisition sur la base de mensonge, ... ) .

Mes preuves sont :

-Constat d'huissier de justice d'échanges sms contredisant formellement le contenu des attestations,
      -Enregistrements audios contredisant les accusations dans les plaintes,
      -Rapport de l'expert de gendarmerie suite à la perquisition qui contredit les accusations devant le TGI et celles sur lesquelles la perquisition a été ordonnée.

Je veux porter plainte par voix de citation directe.

J'ai demandé l'avis d'un avocat qui sans connaitre mon dossier m'a déconseillé cette voix car selon lui ( ça n'aboutit presque jamais, et ça se retournera contre moi.)

Est ce que même avec des preuves solides, le tribunal correctionnel peut déclarer un prevenu non coupable ?

Dans quelles circonstances, la citation directe peut aboutir ?

Merci de vos réponses
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...