Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rupture de bail

Delfion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai signé un bail de location ce mois ci qui prend effet le 7 mai 2010 (remise des clés, état des lieux entrants) sauf que mon employeur me licencie ce mois ci, à compter du 30 avril. Je sais que dans le cas d'une perte d'emploi le préavis peu être ramené à 1 mois, mais est-ce possible d'appliquer cette loi alors que le licenciement intervien avant l'effet du bail? D'autant plus qu'il s'agit d'une rupture de contrat de commun accord! Du fait de cette perte d'emploi, je ne suis plus en mesure d'assumer les loyers et charges locative!:confused:

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

donnez votre preavis des maintenant par LRAR, le preavis en durée commencera a la reception mais vous ne paierez qu'a partir du 7 mai ...

et si le bailleur trouve un autre locataire, vous ne paierez pas.

le mieux etant d'expliquer la situation au bailleur le plus vite possible.

discussion a propos du bail et d'une rupture conventionnelle sur http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/145207-preavis-nv-job-periode-dessai.html

saviez vous que vous alliez etre licencie lorsque vous avez signé ce bail ?

Si oui, vous ne pouvez pretendre au preavis reduit

Si non, vous pouvez invoquer la perte d'emploi pour preciser que vous entendez beneficier du preavis reduit

dans les deux cas, adressez votre congé au plus vite, par LRAR :

le preavis debutera a la date de reception de cette LRAR

Bonjour,

J'ai signé un bail de location ce mois ci qui prend effet le 7 mai 2010 (remise des clés, état des lieux entrants) sauf que mon employeur me licencie ce mois ci, à compter du 30 avril. Je sais que dans le cas d'une perte d'emploi le préavis peu être ramené à 1 mois, mais est-ce possible d'appliquer cette loi alors que le licenciement intervien avant l'effet du bail? D'autant plus qu'il s'agit d'une rupture de contrat de commun accord! Du fait de cette perte d'emploi, je ne suis plus en mesure d'assumer les loyers et charges locative!:confused:

Pas claire votre histoire, vous êtes licencié ou c'est une rupture conventionnelle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...