Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cesu et réduction dh'eures

Domino7166

Messages recommandés

Boujour ,voila mes question un employeur désirant réduire les heures de son employé en cesu doit -il faire un avenant au contrat ? Quel motif invoquer ? Ou doit -il faire une supression de poste ? Je présice que les rapports sont "exellent " entre l'employeur et l'employé...Quel est le meilleur compromis pour les deux parties ? L'employé fait 8 h par semaine ..L 'employeur lui a demander de faire plus que 5h...Donc 3h de moins soit 12h par mois Merci de pouvoir m'aider !!:confused:

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Boujour ,voila mes question un employeur désirant réduire les heures de son employé en cesu doit -il faire un avenant au contrat ? Quel motif invoquer ? Ou doit -il faire une supression de poste ? Je présice que les rapports sont "exellent " entre l'employeur et l'employé...Quel est le meilleur compromis pour les deux parties ? L'employé fait 8 h par semaine ..L 'employeur lui a demander de faire plus que 5h...Donc 3h de moins soit 12h par mois Merci de pouvoir m'aider !!:confused:

bjr

quel est le lien avec cette discussion ??

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/143917-cesu-licenciement-abusif.html

Aucun lien avec "licenciement abusif " .Il s'agit d'une autre personne est elle voulait juste savoir si il faut faire un "avenant " son employeur désirant lui réduire les heures ,elle est a priori d'accord ...En attendant de trouver un autre employeur qui lui aurra besion de 8h par semaine ! Car une perte de 12h par mois a l'heure actuelle ... elle tient éventuellement partir dans de bonne condition et le dialogue est effectif avec cet employeur .Mais j'ai pas vu que cette "éventualité était évoqué dans la convention " je veux dire "la réduction des heures ". Et je vous demande donc conseil ! Merci !:)

Vous devrier mettre vos deux questions sur un seul post, ce serait plus clair... :rolleyes:

Donc, comme je répondais sur le second post http://www.net-iris.fr/forum-juridiq...nt-abusif.html le contrat de travail n'est obligatoire en cesu qu'au-delà de 8h par semaine.

A priori, je dirais que dans le cas où vous ne travailliez que 8 heures par semaine pour cet employeur, oui il peut réduire vos heures de façon unilatérale.

Vous devrier mettre vos deux questions sur un seul post, ce serait plus clair... :rolleyes:

Donc, comme je répondais sur le second post http://www.net-iris.fr/forum-juridiq...nt-abusif.html le contrat de travail n'est obligatoire en cesu qu'au-delà de 8h par semaine.

A priori, je dirais que dans le cas où vous ne travailliez que 8 heures par semaine pour cet employeur, oui il peut réduire vos heures de façon unilatérale.

quand je vois la multiplication des posts perso j arrete!!

Surtout que je n'ai rien compris à la réponse :

Aucun lien avec "licenciement abusif " .Il s'agit d'une autre personne est elle voulait juste savoir si il faut faire un "avenant " son employeur désirant lui réduire les heures ,elle est a priori d'accord ...En attendant de trouver un autre employeur qui lui aurra besion de 8h par semaine ! Car une perte de 12h par mois a l'heure actuelle ... elle tient éventuellement partir dans de bonne condition et le dialogue est effectif avec cet employeur .Mais j'ai pas vu que cette "éventualité était évoqué dans la convention " je veux dire "la réduction des heures ". Et je vous demande donc conseil ! Merci

:D:D

Pour Barbey ,1°le contrat detravail est obligatoire pour les CESU dés qu'il y a 4semaines consécutives !donc "emploi permanent " quel que soit le nombres d'heures travaillé (source URSSAFF)

Je ne peux pas mettre sur meme post car cas différrent qoique similaire...

2° il faut des cas précis en CESU pour baisser les heures (source DTE )

3° Un compromis a été trouver par les deux ...

donc "DIALOGUONS AFIN D 'EVITER LES CONFLITS "

Cela prouve que l'employeur est l'employé ont fait preuve derspect et confiance mutuelle ce qui devrait etre la "normalité " et non une exception !!:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...