Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

veut suspendre mon préavis

Lemon92

Messages recommandés

Je suis garde à domicile (babysitter si vous préférez) en CDD à temps partiel jusqu'au 31 aout.

Je suis employée d'une entreprise de service à la personne.

J'ai une garde régulière de 17h à 20h du lundi au vendredi sauf mercredi.

Il arrive que mon agence à la demande des familles annule mes jours de garde ce qui arrive souvent pendant les vacances scolaire. Pendant cette période je ne suis pas payé.

J'ai trouvé un CDI. J'ai donc annoncé à mon employeur que je rompais prématurément notre contrat. Un préavis de 2 semaines est prévu par celui ci. Ma deuxième semaine de préavis tombe pendant les vacances scolaire, la famille n'a pas besoin de moi. Je ne vais donc pas travailler.

Mon employeur m'annonce qu'il suspend mon préavis pendant cette période. Et je serais donc obligé de revenir travailler 1 semaine au retour de la famille dont je garde les enfants.

Est ce légal ? Quelles sont les motifs de suspension d'un préavis ?

Merci beaucoup.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Je suis garde à domicile (babysitter si vous préférez) en CDD à temps partiel jusqu'au 31 aout.

Je suis employée d'une entreprise de service à la personne.

J'ai une garde régulière de 17h à 20h du lundi au vendredi sauf mercredi.

Il arrive que mon agence à la demande des familles annule mes jours de garde ce qui arrive souvent pendant les vacances scolaire. Pendant cette période je ne suis pas payé.

J'ai trouvé un CDI. J'ai donc annoncé à mon employeur que je rompais prématurément notre contrat. Un préavis de 2 semaines est prévu par celui ci. Ma deuxième semaine de préavis tombe pendant les vacances scolaire, la famille n'a pas besoin de moi. Je ne vais donc pas travailler.

Mon employeur m'annonce qu'il suspend mon préavis pendant cette période. Et je serais donc obligé de revenir travailler 1 semaine au retour de la famille dont je garde les enfants.

Est ce légal ? Quelles sont les motifs de suspension d'un préavis ?

Merci beaucoup.

le seul motif pour suspendre un préavis ce sont les congés payés

Toutefois, il y a quelque chose qui m'interpelle : que dit votre contrat de travail au sujet des heures et des périodes de travail ?

a vérifier effectivement

que donne t il comme motivation exacte a cette suspension de votre préavis ??

s il vs impose des congés il a faux car on ne peut le faire qu avec un délai(un mois si je ne me trompe)

Désolée pour le message supprimé dans lequel j'ai confondu préavis et période d'essai...

Je rejoins Conseil13.

Toutefois, il y a quelque chose qui m'interpelle : que dit votre contrat de travail au sujet des heures et des périodes de travail ?

Ça me parait un peu tôt aujourd'hui:D

La Jurisprudence estime que la durée de préavis à un caractère préfix (un délai-préfix est un délai qui ne peut être prolongé en raison de la suspension ou de l'interruption des obligations des parties). Cela signifie qu'elle ne peut être prolongée en raison d'une absence du salarié, que ce soit dans le cas d'une démission ou d'un licenciement. Exception : le congé (pris en accord avec l'employeur et posé avant la démission) rallonge le préavis d'autant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...