Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande reduction loyer pour travaux

Mimisaira

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai un logement en vue qui n'a pas était habité depuis au mois 6 mois, qui me plais beaucoup, le probleme est que dans une des chambres le papier peint qui a etait posé est totalement a refaire car tout cloqué ou décollé à certain endroit car il a etait posé sur du bois et que je pense n'a pas supporter l'hiver sans chauffage, et la deuxième chambre qui elle a de la peinture au mur mais pareil les murs sont totalement a refaire,

la salle a manger a subi une fuite d'eau de la salle de bain a l'etage et le mur est tout cloqué également sur une bonne surface.

Je voudrai donc savoir s'il etait possible de demander soit une réduction sur un loyer pour les travaux qu'il y a a faire, ou une réduction sur tout les loyers puisque la maison est humide et donc pourrait occasionné des problèmes de santé?

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour les chambres, oui vous pouvez demander une réduction de loyer (ou une exonération sur x mois suivant le montant estimé). Dans ce cas, faites tout par écrit.

Mais vous pouvez aussi demander au bailleur de faire les travaux avant d'emménager, puisqu'il est sensé vous fournir un logement en bon état.

Pour la salle de bain, le propriétaire n'avait pas une assurance ? C'est un dégât des eaux...

Pour la réduction de loyer constante... vous pouvez toujours tenter, mais pas d'obligation du bailleur sur ce point ! Savez-vous à quoi est due l'humidité ? Car si elle persiste, vous aurez beau payer moins cher de loyer, ça ne résoudra pas vos problèmes de santé... :rolleyes:

Bonjour,

Je parle de location vide :)

Oui, vous pouvez demander une réduction de loyer contre travaux ( à formaliser par écrit, de façon très précise : matériaux, délai etc. )

Article 17 (...)

e) Lorsque les parties sont convenues, par une clause expresse, de travaux d'amélioration du logement que le bailleur fera exécuter, le contrat de location ou un avenant à ce contrat fixe la majoration du loyer consécutive à la réalisation de ces travaux.

Vous pouvez négocier également le prix du loyer si vous estimez que c'est trop élevé par rapport aux prestations fournies, mais le bailleur n'est pas obligé d'accepter.

Vu l'état que vous décrivez, vous avez intérêt à bien fixer les conditions d'acceptation de cette maison avant la signature du bail et l'entrée dans les lieux.

En meublé, tout (ou presque ) est possible.

Dans TOUS les cas, il faut des accords ECRITS.

:)

Pour la réduction de loyer constante : avant. Si le propriétaire accède à votre demande (pourquoi pas), le loyer négocié sera alors indiqué au bail.

Pour le reste, le mieux c'est avant mais ce n'est pas essentiel : le tout étant que vous devrez faire un contrat écrit, dans lequel vous vous engagez à effectuer les travaux, et votre propriétaire s'engage à vous réduire le loyer sur x mois ou à vous éxonérer de loyer sur x mois.

Je voudrai donc savoir s'il etait possible de demander soit une réduction sur un loyer pour les travaux qu'il y a a faire, ou une réduction sur tout les loyers puisque la maison est humide et donc pourrait occasionné des problèmes de santé?

Drôle de question...

Bien sur que vous pouvez demander ! On peut tout demander, même à avoir le logement gratuitement...

Après, est-ce que le bailleur va accepter vos demandes, c'est une autre histoire...:rolleyes:

Tout est possible bien sur mais génère le plus souvent des conflits.

Le propriétaire ayant une tendance naturelle à sous estimer le travail effctué.

Le locataire une tendance tout aussi naturelle à le surestimer.

Pour ce qui me concerne, s'il advient qu'un locataire effectue des travaux, je le rétribue en chèque emploi service et il me paie son loyer au montant inscrit sur le bail.

Chacun ainsi reçoit ce qui lui est du et personne n'a d'engagement au delà de ses capacités ou de ses compétences.

Par contre, ce que vous décrivez là s'apparente plus à la ruine qu'à une maison qu'on ose présenter à la location. Méfiez vous grandement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...