Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

en conflit avec la collaboratrice d'un liquidateur judiciaire

Marie 57

Messages recommandés

:)Bonsoir.J'espère sincèrement que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider à résoudre un petit problème qui doit absolument se résoudre dans les jours à venir.Je voudrais simplement savoir si une personne qui s'occupe d'une liquidation judiciaire a le droit de contacter le proprietaire d'un local dont le locataire est sous liquidation judiciaire depuis plus d'1 an pour le convaincre de ne pas louer son local à la personne qui vient de faire 1 offre de rachat du matériel contenu dans ce local?Cette personne,il est certain,n'a plus lieu d'acheter le matériel si elle n'est pas sure de récupérer le local où le matériel se trouve.Merci de m'aider

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
:)Je voudrais simplement savoir si une personne qui s'occupe d'une liquidation judiciaire a le droit de contacter le proprietaire d'un local dont le locataire est sous liquidation judiciaire depuis plus d'1 an pour le convaincre de ne pas louer son local à la personne qui vient de faire 1 offre de rachat du matériel contenu dans ce local?Cette personne,il est certain,n'a plus lieu d'acheter le matériel si elle n'est pas sure de récupérer le local où le matériel se trouve.Merci de m'aider

Bonsoir,

Hooo! Bien entendu que non, on ne peut obliger une personne de refuser une offre sauf si ce n'est pour des considérations juridiques et dans ce cas là la mise en garde se fait par écrit est ce le cas dans votre histoire ?

Avez vous la preuve de ce que vous avancez ? Si oui il faut faire un courrier au mandataire en question et une copie au juge commissaire !

Merci de m'avoir répondu aussi vite.On ne peut pas dire que je suis en possession de preuve car les propos qu'elle a tenu sur moi se sont fait par téléphone.Elle a eu d'autres agissements qui peuvent se retourner contre elle et justifier mes dires mais je crois franchement que ma parole ne fera pas le poid contre la sienne devant son patron.Quelque part,elle représente la loi!De toute façon depuis le début de notre rencontre elle a tout fait pour me faire renoncer à cette affaire.Cela fait maintenant 1 an que ça dure!!!!!Je ne renoncerais pas aussi facilement et je vais tout faire pour qu'elle arrete de me nuire et en toute légalité bien sur!!!:)

Je ne comprends pas ce point :

De toute façon depuis le début de notre rencontre elle a tout fait pour me faire renoncer à cette affaire
la personne qui veut le matériel c'est donc vous ?!

Attention elle ne représente certainement pas la loi, il y a des règles, des procédures établies et elle se doit de les appliquer.

Si vous souhaitez acquérir du matériel suite à la liquidation judiciaire d'une société et que vous n'êtes pas liée au gérant de la société, faites votre proposition par écrit en LRAR et en parallèle faite une demande de location du local en question au propriétaire de manière à conserver une trace de la demande et voir surtout ce que le cabinet et le propriétaire répondent....

Pour résumer la situation:Le 06 Avril 2010 je me suis rendu au cabinet du liquidateur pour y déposer mon offre avec un chèque correspondant a 10% de la somme proposée.Elle m'a rendu mon chèque et m'a dit que je paierais la totalité de la somme quand l'ordonnance du juge sera rendue.Ensuite,elle s'est empressé de contacter le propriétaire du local pour lui dire que vue la somme proposé pour l'achat du matériel il n'aurrait pas 1 cts de la liquidation et que j'avais fait trainer cette affaire aussi longtemps pour pouvoir faire 1 offre minimum pour le matériel.Ceci est totalement faux car cela fait 1 an que j'ai commencé mes démarches.De plus,elle lui a mis dans la tete de me demander 1 compensation pour les loyers perdus pendant 1 an.C'est elle qui n'a pas fait son travail et c'est moi qui doit payer les pots cassés!!!!J'ai demandé au propriétaire de lui faire mettre ces propos diffamatoire(à mon gout) par écrit mais elle ne le fera certainement pas.Je suis coinçée et je sait qu'elle ne déposera pas mon offre au tribunal tant qu'elle sera persuadée que le propriétaire que le propritaire ne me louera pas le local et c'est malheureusement ce qu'il lui a dit.C'est à moi maintenant de persuader tout ce petit monde du contraire et à convaincre le proprio de me louer son local.Je suis ouverte à toutes propositions!!!!!!!!merci d'avance pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...