Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Régularisation de charges

Magali.l

Messages recommandés

Bonjour,

Mon propriétaire me fait parvenir mon décompte pour la régularisation de charges. Certains postes m'étonnes et je doute que ce soient des charges récupérables :

- provision pour gros travaux

- frais d'assemblée générale

De même, le poste salaire + charges sociales (qui correspond surement à l'employé qui s'occupe de la copropriété), m'est compté à 100%. Je croyais que seule une partie était récupérable sur le locataire.

Merci de m'aider afin que je puisse contester ces charges.

Magali

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

en effet, les frais pour "gros travaux" et de tenue d'AG sont des charges non recuperables

pour les frais de personnel, cela depend :

il faudrait savoir la qualification de cet employé (gardien ? concierge ?) et s'il s'occupe du menage + sortie des ordures menageres

Voici la liste des charges recuperables

Détail d'un texte

concernant les frais de personnel :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=29021F6B06AF446E73BA4804C5D4C204.tpdjo08v_2&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000701663&categorieLien=cid

il s'agit donc d'un employé d'immeuble (a verifier tout de meme)

dans ce cas, ses salaires sont bien recuperables a 100% ... sauf ce qui est en gras ci-dessous :

e) Lorsqu'un employé d'immeuble assure, conformément à son contrat de travail, l'entretien des parties communes ou l'élimination des rejets, les dépenses correspondant à sa rémunération et aux charges sociales et fiscales y afférentes sont exigibles, en totalité, au titre des charges récupérables.

Les éléments suivants ne sont pas retenus dans les dépenses mentionnées dans l'alinéa précédent :

- le salaire en nature ;

- l'intéressement et la participation aux bénéfices de l'entreprise ;

- les indemnités et primes de départ à la retraite ;

- les indemnités de licenciement ;

- la cotisation à une mutuelle prise en charge par l'employeur ou par le comité d'entreprise ;

- la participation de l'employeur au comité d'entreprise ;

- la participation de l'employeur à l'effort de construction ;

- la cotisation à la médecine du travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...