Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement suite à maladie

Gillouets

Messages recommandés

Bonjour

Je suis artisan Maçon et suite à un AVC mon employé ne peut reprendre le travail. Il ne veut pas accepter la COTOREP.

Aujourd'hui la Sécurité Sociale l'oblige à reprendre le travail mais il ne peut se servir de son bras.

quel recours puis-je avoir?

Le licencier me coûte cher bien que je n'y suis pour rien.... (et lui non plus), alors quelle solution?

Merci pour vos conseils.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Merci pour votre réponse aussi rapide.

mon employé est passé devant la commission de la sécurité sociale qui doit lui envoyer la notification. Ce jour après l'avoir appelé, il doit aller voir la médecine du travail.

Mais pour moi, quelles sont les solutions adéquates ? le licenciement me coute cher d'autant plus que j'ai du arrêter certains chantiers puisque c'est mon seul employé.

Le reclassement est impossible puisqu'il a du mal à se servir de son bras.

Merci pour vos réponses

Cordialement

effectivement, il faut attendre la visite médicale du travail avant de faire reprendre votre employé

j'ai eu le cas avec l'un de mes employés et un poignet abîmé suite à une chute le week-end en faisant du sport, son médecin personnel lui a indiqué qu'il pouvait reprendre. On n'a pas réussi à avoir de visite avant sa reprise et il a donc eu sa visite 2 jours après la reprise dans l'entreprise.

Bilan : la médecine du travail a préconisé de ne faire aucun effort avec son poignet et pas d'objet vibrant tel que perceuse, marteau piqueur interdit pendant qq mois et aussi aucun poids à soulever. En fait, il a repris mais on ne peut rien lui faire faire !!! super !!! donc visite médicale avant toute reprise pour éviter des situations telles que la nôtre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...