Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fausses attestations

Invité Azukiyo

Messages recommandés

Invité Azukiyo

bonjour

marre des fausses attestations qui semblent non seulement être monnaie courante dans le monde de la justice liée aux droits de la famille mais en plus en toute impunité

qu'est il possible de faire?

merci

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo
Acheter une poubelle ;)

Qu'est ce qui vous oblige à en tenir compte ?

vous voulez rire!! mais parce qu'elle cherche a me nuire et qu'elles sont présentées contre moi dans un proces

moi je veux bien ne pas en tenir compte mais allez le dire au juge!!!

c'est quand meme une pièce officielle fournie par l'avocat adverse

Ah oui, c'est vrai les juges ne sont pas assez malins pour peser la valeur réelle d'attestations faites faites par des personnes liées à l'une des parties.

Les JAF ne menent pas d'enquete pour votre info, on leur donne des attestations et il les prennent pour preuve.

mon ex en a fourni des tas lui aussi mais ce qui est drole, si l on peut dire dans l histoire c'est que j'en avais aussi , attstant le contraire.

Apres c'est malheureusement a la tete du client et c'est cela que je trouve scandaleux, surtout lorsqu'il s'agit de statuer sur l avenir d'enfants

j'apprecie votre reponse tres juridique

bonne soirée

Celle là je vous la ressortirai à l'occasion :D

Il est très difficile de donner les références de textes inexistants.

---------- Message ajouté à 23h04 ---------- Précédent message à 22h09 ----------

Les JAF ne menent pas d'enquete pour votre info, on leur donne des attestations et il les prennent pour preuve.

Pour preuve ? Faut pas exagérer.

mon ex en a fourni des tas lui aussi mais ce qui est drole, si l on peut dire dans l histoire c'est que j'en avais aussi , attstant le contraire.

D'où ma réflexion sur la valeur des attestations. Je pourrais en rajouter en affirmant qu'on n'a jamais vu les rédacteurs de ces attestations en rédiger dans le sens contraire de ce qui arrange le bénéficiaire :D

Apres c'est malheureusement a la tete du client et c'est cela que je trouve scandaleux, surtout lorsqu'il s'agit de statuer sur l avenir d'enfants

C'est une affirmation gratuite. Le juge statue en fonction d'éléments autres que ces attestations. Bien sûr pour celui qui n'obtient pas gain de cause, c'est à la tête du client ; l'autre n'emploie jamais ces termes.

Invité Azukiyo
Ah oui, c'est vrai les juges ne sont pas assez malins pour peser la valeur réelle d'attestations faites faites par des personnes liées à l'une des parties.

vous ne savez pas ce que contient cette attestation d'autant qu'elle est plausible et destructrice et si je ne la conteste pas elle me causera du tort

je veux donc certes la dementir mais aussi aller au dela contre la personne qui a ecrit cette fausse attestation

ilnefaut pas oublier que lorsque l'on ecrit une attestation a produire en justice, il faut ecrire une phrase indiquant qu'en cas de fausse declaration on risque X euros d'amende

donc ma question est que faire

bonjour

marre des fausses attestations qui semblent non seulement être monnaie courante dans le monde de la justice liée aux droits de la famille mais en plus en toute impunité

qu'est il possible de faire?

merci

Bonjour,

Déposer une plainte contre l'auteur:

Détail d'un article de code

Cordialement.

ml44

Invité Azukiyo

merci, ça ne servira peut etre a rien mais au moins cela refroidira dans les chaumières et enlèvera l'envie de dire tout et son contraire

Bonjour, vous pouvez déposer plainte pour cela, sauf qu'il y a de grandes chances que le PR classe sans suite en vous avisant que vous avez la possibilité de vous constituer partie civile , un juge d'instruction sera chargé de l'affaire mais en vous précisant que vous devez déposer une consignation importante, ce qui refroidit pas mal les envies quand on connait le montant demandé. (sans résultat en votre faveur car ça peut aussi se terminer par un non lieu.) BRef pour résumer, tout est fait pour que vous laissiez tomber. C'est ce que j'ai fait, en espérant que le JAF, ou peut être le bon dieu reconnaitra les siens ....... mais jusqu'à présent, comme vous j'encaisse et je me demande s'il ne vaut pas mieux être malhonnête, ça semble fonctionner.

Bon courage.

Invité Azukiyo

oui tout a fait

mais une preuve de depot de plainte + la preuve irréfutable de la fausse attestation pourraient m'etre utiles

merci

en fait je ne veux pas vraiment incriminer la personne qui a fait cette attestation; car elle est jeune, mais plutot la personne qui lui a demandé de la faire mais pour cela c'est vrai, je dois porter plainte contre la personne qui a redigé l'attestation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...