Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demission pendant un congés parental

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en congés parental (total) jusque decembre 2010 mais je désire reprendre le travail mais pas le même qu'auparavant. J'ai un (autre)employeur prêt à me faire signer un contrat et à commencer le travail dés que possible.

Je voulais savoir ce que je devais mettre sur ma lettre de demission et si je pourrais commencer au plus vite sans préavis à faire. Merci

• Réponses 38
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour l'info, en fait je l'avais déjà vu mais ça ne dit pas grand chose.

D'ailleurs j'ai tenté de joindre ma DRH pour savoir ce que je devais mettre dans le courrier et comme elle est absente c'est son adjointe qui m'a repondu et qui attend confirmation..... bref ça traine et en plus c'est pas trés clair. Elle me dit qu'il va dabord falloir que j'envoi un courrier pour demander à cesser mon congés parentel en expliquant que c'est pour demissionner, et seulement une fois que j'aurais reçu leur réponse favorable je pourrais leur envoyer un courrier pour demander la demission et à être exemptée du mois de préavis.

Vraiment ça me semble bisarre, pourquoi pas tout sur le même courrier, c'est ridicule cette perte de temps et de timbres....

Qu'en pensez vous?

Je suppose que vous êtes en congé parental total....?

La réponse à votre question se trouve dans le lien fourni par Conseil 13.

"En cas de démission durant le congé parental "total", le salarié devra probablement revenir dans l'entreprise à l'issue du congé parental pour effectuer son préavis seulement si le terme du délai de préavis dépasse celui du congé (sauf si l'employeur l'en dispense)".

Donc, pas de préavis à effectuer, puique votre congé se termine en décembre 2010.

Dans tous les cas, n'attendez pas, adressez votre lettre de lienciement immédiatement.

Donc, pas de préavis à effectuer, puique votre congé se termine en décembre 2010.

Dans tous les cas, n'attendez pas, adressez votre lettre de lienciement immédiatement.

Merci pour vos réponses. En effet, je vais envoyer dés aujourd'hui une lettre de démission (sans attendre une hypothétique confirmation de l'adjointe de la responsable des ressources humaines...). J'y indiquerai que je souhaite démissionner et donc par la même occasion cesser mon congés parental et demander à être exemptée de mon mois de préavis.

Bonne journée à tous et toutes.

Relisez le lien, vous n'avez pas à demander à être exempté du préavis puisque celui-ci se terminera avant la fin du congé parental :

"En cas de démission durant le congé parental "total", le salarié devra probablement revenir dans l'entreprise à l'issue du congé parental pour effectuer son préavis seulement si le terme du délai de préavis dépasse celui du congé (sauf si l'employeur l'en dispense)".

Bah oui, il a raison Janoup. Je me demande comment il le sait d'ailleurs ! :cool:

23h47 c'est pour moi l'heure de l'apéro...:D sauf que pour moi, il est toujours sans alcool (l'apéro)

Je fais partie de ces (rares) personnes qui détestent l'alcool, à part un petit rosé fruité sucré, style californien.

Non, mais hé, les gars, je ne bois pas de vin à 23h47....j'en parlais car c'est le seul alcool que j'aime bien, mais je n'en bois que rarement, à table, autour d'un repas en famille ou entre amis.

Donc, mes bourdes sur le forum ne sont dues qu'à mon inattention ou à mon ignorance.

Non, mais hé, les gars, je ne bois pas de vin à 23h47....j'en parlais car c'est le seul alcool que j'aime bien, mais je n'en bois que rarement, à table, autour d'un repas en famille ou entre amis.

Donc, mes bourdes sur le forum ne sont dues qu'à mon inattention ou à mon ignorance.

23gr47 ?? ca fait bcp non:D:p;)

bon je sais j ai pas mes lunettes et a mon age

je vais me coucher

Attention, les symptômes de l'alcoolisme c'est de perdre son attention et avoir des troubles dans ses pensées faisant penser à de l'ignorance. Je ne fais que diagnostiquer bien sur:p Aucune allusion.

oui tu as raison pas d alluvions:D:p surtout ds le rosé

Ah, vous êtes très drôles ce soir tous les deux...

Je suppose que vous avez terminé un repas déjà bien arosé, avec plusieurs digestifs.

C'est pas possible ça ! Moi qui aurait été la candidate idéale pour vanter les mérites de l'absence de consommation d'alcool.

Je suppose que vous avez terminé un repas déjà bien arosé, avec plusieurs digestifs.

C'est pas possible ça ! Moi qui aurait été la candidate idéale pour vanter les mérites de l'absence de consommation d'alcool.

rassurez vs Loulou pour moi cest O Grs;)

Oui, on l'avoue.....nous...:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...