Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ai-je droit aux congés payés?

Malikou

Messages recommandés

bonjour voila j'ai était déclarer inapte définitivement par la médecine du travail pour danger immédiat suite au pression exercé par mon responsable , après un mois de ça mon employeur faute de reclassement a repris ma rémunération, sur fiche de paie il est inscrit le motif suivant absence autorisé rémunérer et cela a durée 14 mois le 30 mars 2010 j'ai reçu un courrier de mon employeur me demandant de bien vouloir me rendre a une visite médical chose que j'ai accepter lors de cette visite médicale ,le médecin du travail ma dit que étant donner que mon responsable avait quitter la société et que je pouvait reprendre mon poste a la suite de quoi il ma déclaré apte a la reprise ,donc j'ai repris mon travail le jour de ma reprise j'ai était reçu par mon employeur qui ma dit que l'on devait repartir sur des bonne base ,dans la conversation il ma déclaré comme j'avais était rémunérer pendant 14 mois je n'avait pas droit a des congés payer j'aimerai savoir si il a raison ou pas cordialement

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Il a tort, la dispense de travailler, même en étant payé ne supprime pas le droit à congés.

Mais pour repartir sur de bonnes bases, après ces 14 mois sans travailler....à vous de voire, un cadeau de votre côté pour privilégiez la reprise. Dans ce cas dites lui que ce n'est pas vrai mais que vous lui faites une faveur.

C'est tout simple, vous avez acquis des droits normalement pendant la période payée et non travaillée, même si vous n'avez pas travaillé. Et je pense que vous n'avez jamais demandé de congés payés pendant cette période.

Au contraire ce sera à lui de vous fournir une justification du retrait de ces jours s'il maintient sa position. Demandez lui de vous le faire par écrit. Mais vous allez repartir dans un conflit.....

Une simple remarque /

L'employeur a maintenu le salaire ,conformément à la loi ,mais la salariée n'a pas travaillé ,donc pas de travail effectif .Donc ,NORMALEMENT PAS DE DROIT A CP ACQUIS L'employeur ne pouvait pas fournir un travail du fait de l'inaptitude ,donc le contrat de travail ne pouvait pas reprendre normalement.Je n'ai trouvé aucun texte ,ni JP sur ce problème ,très exceptionnel .Je me pose donc la question sur le droit à CP durant cette période.On pourrait considéré cette période comme une absence autorisée ,avec solde ?? sans solde le contrat est suspendu ,alors pourquoi pas lorsque l'absence est autorisée avec solde???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...