Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Responsabilité humidité - Problème dépôt de garantie

Laetitialocataire

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quatre mois de cela, j'ai rendu un appartement que je louais depuis un an et demi.

L'appartement était très mal isolé, ce qui donnait lieu à des problèmes d'humidité tels que les murs qui suintent et des taches de moisissures qui apparaissent. Nous devions laver les murs à la javel régulièrement.

Nous nous sommes plaints à plusieurs reprises à nos propriétaire (une agence), qui nous ont seulement conseillé d'ouvrir les fenêtres ou de mettre le chauffage en permanence...

Aujourd'hui, nous avons enfin reçu la caution, qui est incomplète. Il manque plusieurs centaines d'euros... Apparemment, c'est dû aux dégâts causés par l'humidité.

N'est-ce pas de la responsabilité du propriétaire ? Le gros problème me semble-t-il, c'est que nous ne sommes jamais plaints par écrit, uniquement en face à face.

Suis-je en droit de demander le reste de ma caution ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

L'appartement était très mal isolé, ce qui donnait lieu à des problèmes d'humidité tels que les murs qui suintent et des taches de moisissures qui apparaissent.

L'isolation n'est pas forcément en cause, un logement très bien isolé et insuffisamment aéré est bien plus humide qu'un logement non isolé.

• 2 weeks later...
L'isolation n'est pas forcément en cause, un logement très bien isolé et insuffisamment aéré est bien plus humide qu'un logement non isolé.

heu ca m'etonerai qu'un logement non aéré (ce qui me semble douteux, puisqu'il y a des ventilations, VMC et amenés d'air frais ds les huisseries) puisse provoqué le suintement des murs !!!

heu ca m'etonerai qu'un logement non aéré (ce qui me semble douteux, puisqu'il y a des ventilations, VMC et amenés d'air frais ds les huisseries) puisse provoqué le suintement des murs !!!

Je ne comprends pas votre intervention là ! :rolleyes:

Certaines personnes bouchent les aérations par soucis d'économie... le mode de chauffage utilisé (le pétrôle par exemple) à lui aussi un rôle important dans les problèmes d'humidité...

Je ne comprends pas votre intervention là ! :rolleyes:

oui effectivement ca fait pas avancer le schmilblic ... mais on ne peut pas avancer le fait qu'il y ai problème d'aération sans savoir si le logement est neuf ? vieux ? rénové ? y a t'il des voisins en dessous, sur les cotés au dessus ?

j'ai moi-même vécu plusieurs mois ds un logement plus qu'humide ;) murs qui suintent ... ect... et bien sur les 1eres réactions de mon proprio : ouvrir les fenêtres et mettre le chauffage à fond ... (mais C une autre histoire)...

Il me semble, qu'on a le droit de jouir de manière "normal" d'un bien loué ...

alors ... un peu de sérieux ... lol

pour répondre à la question posée : j'ai bien peur que si aucune déclaration n'as été faite vous ne pourrez rien prouver et dc malheureusement pas pouvoir récupérer la totalité du DG.

par contre ont-ils envoyés les justificatifs ? car sans justificatifs, ils ne peuvent pas "sucrer" une partie du DG. (nota : ils peuvent fournir simplement un devis)

sinon je suis étonnée que vous ayez dû attendre 4 mois pour récupérer votre DG ???

des pénalités de retard aurait dû être pris en compte...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...