Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire enfants majeurs

Ysea

Messages recommandés

Bonjour

je suis un peu perdue car je n arrive pas vraiment a trouver reponse a mon probleme

j ai 2 enfants agées respectivement de 20 et 21 ans

mon fils de 20 est en apprentissage en bac pro et percoit une renumeration de 1000.68e

ma fille est en medecine

le papa veut cesser de payer la pension alimentaire

mon jugement stipule "" ceci jusqu a la fin de leurs etudes respectives regulierment poursuivies et l exercice d une activité professionnelle renuméré et non occasionnelle"""

peut on considerer un apprentissage comme une activité professionnelle non occasionnelle puisque ce n est pas un cdi et qui lui est donc difficile de pouvoir s assumer seul

je ne prends aucune somme d argent a mon fils et ne perçoit plus d'allocation pour mon fils n y pour ma fille d ailleurs

je trouve un peu dur sa requete car il est patron remarié et assume les 3 enfants de sa femme la pension est de 370e (soit 185e pour chacun des enfants)

pour ma part je n ai pas une situation financiere qui me permettrait d aider autant mes enfts sans la pension bien sur si il est dans son droit je n aurai pas le choix

je viens de recevoir une lettre de son avocat me demandant les ressources de mon fils et la situation financiere de ma fille

je vais repondre a ce courrier mais je voulai savoir si je peux encore pretendre a la pension ou si il va pouvoir cesser la pension

je ne suis pas proceduriere et je n ai aucune envie de me lancer dans une bagarre si celle-çi est perdue d avance , je suis plutot navré de sa demande car moi je pense sincerement que mes enfants n ont pas les moyens de s assumer sans notre aide mais si la loi pense autrement je ne pourrai rien y faire

merci de vos reponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

Si le père vous verse la pension alimentaire pour les enfants majeurs directement, il pourra peut être la cesser.

Néanmoins, les enfants alors pourront en demander une directement.

Il serait normal que vos enfants contribuent aux dépenses, dans la mesure où ils habitent chez vous.

Vous pouvez dans une certaine mesure aussi bénéficier d'une réduction d'impôts, dans la mesure où vos enfants recevrait directement la pensions alimentaire.

Cordialement,

giantpanda

Invité Shintoku

Bonjour,

Votre fils percevant l'équivalent du SMIC, la PA ne me semble plus due. Beaucoup de personnes vivent avec moins et ne résident plus chez leurs parents. Que vous ne fassiez pas payer à votre fils une participation, c'est votre droit, mais 1000 euros, nourrit, logé, me parait un bon argent de poche.

Par contre, pour celle qui est en médecine, le père a vraiment très très peu de chance d'obtenir gain de cause.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...