Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pas d'arret de travail, contrat de professionnalisation, quels risques?

Elleam

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation.

Jeudi 1er avril, je ne suis pas allée travailler, car je prenais de la cortizone pour des raisons allergiques depuis mardi et me sentais mal. Cependant, mon medecin ne consulte pas le jeudi, aussi, sachant de quoi je souffrais, je ne suis pas retournée consulter un autre medecin.

J'ai prevenu mon patron tot dans la matinée (9h) de mon absence par mail ( il n'etait pas joignable autrement). Je lui ai de meme demandé s'il souhaitait un arret maladie. Il m'a repondu en fin de journée qu'il en souhaitait effectivement un.

J'ai donc decidé d'aller consulter mon medecin samedi pour le-dit arrêt. Seulement : surprise, pas de consultation.

Lundi etant ferié, j'ai appelé mardi. C'est bien sur trop tard pour un arret de travail.

Mon patron me reclame a present cet arret de maladie.

Je suis mortifiée, je ne sais pas quoi faire et je ne sais surtout pas ce que je risque ( licenciement? est ce un abandon de poste ? retenue sur salaire ? si oui a raison de quel pourcentage ? Blame dans mon ecole?)

Si vous pouviez m'eclairer, je vous en serais grandement reconnaissante!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

La journée non travaillée va bien sur être décomptée.

Une absence injustifuée peut être sanctionnée, par un avertissement par exemple.

Le mieux est d'expliquer à votre employeur la raison pour laquelle vous ne pouvez pas lui fournir d'arrêt de travail.

La journée non travaillée va bien sur être décomptée.

Une absence injustifuée peut être sanctionnée, par un avertissement par exemple.

Le mieux est d'expliquer à votre employeur la raison pour laquelle vous ne pouvez pas lui fournir d'arrêt de travail.

faites cela au plus vite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...