Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Diplôme et fonction

Dave80

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais savoir quel doit etre la qualification minimum pour un chauffeur routier dans le batiment sachant que je dispose d'un bac pro??

actuellement je suis niveau 2 P2 coef 185 alors qu'il me semble que je devrai etre N3P1 coef 210

j'ai fai part de ce probleme a mon superieur le mois dernier et il m'a dit q'il me mettrai au niveau mais il ne l'a pas fait la discussion s'est tres mal finis

je veux exiger de mon patron a ce qu'il me mette au niveau minimum au quel j'ai droit et par consequent savoir si je peut l'attaquer en justice???

car il refuse obstinement

y a t'il un droit de retrait dans le batiment car je conduit actuellement un poids lourd 19 tonnes equipé d'une grue auxiliaire et je possede donc le permis C mais je conduit la nacelle sans autorisation de conduite ni CACES

puis je exiger a ce qu'il me fasse passé le caces comme il me l'avait promis auparavant??

je conduit aussi ce poids lourd alors que les pneus de l'essieu arriere sont usés puis je exiger le remplacement de ceux ci sans probleme??

merci de vos reponses!!!

• Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour a tous

je voudrais savoir quel doit etre la qualification minimum pour un chauffeur routier dans le batiment sachant que je dispose d'un bac pro??

actuellement je suis niveau 2 P2 coef 185 alors qu'il me semble que je devrai etre N3P1 coef 210

j'ai fai part de ce probleme a mon superieur le mois dernier et il m'a dit q'il me mettrai au niveau mais il ne l'a pas fait la discussion s'est tres mal finis

je veux exiger de mon patron a ce qu'il me mette au niveau minimum au quel j'ai droit et par consequent savoir si je peut l'attaquer en justice???

car il refuse obstinement

y a t'il un droit de retrait dans le batiment car je conduit actuellement un poids lourd 19 tonnes equipé d'une grue auxiliaire et je possede donc le permis C mais je conduit la nacelle sans autorisation de conduite ni CACES

puis je exiger a ce qu'il me fasse passé le caces comme il me l'avait promis auparavant??

je conduit aussi ce poids lourd alors que les pneus de l'essieu arriere sont usés puis je exiger le remplacement de ceux ci sans probleme??

merci de vos reponses!!!

si vous en avez j irai en parler avec les délégués du personnel au plus tot

Vous dites que vous êtes chauffeur routier dans le bâtiment ? Quelle activité exerce cette entreprise ?

S'agissant de votre bac, la convention stipule :

Article 12-4 : "Les ouvriers titulaires d'un brevet professionnel, d'un brevet de technicien, d'un baccalauréat professionnel ou technologique ou d'un diplôme équivalent (niveau IV de l'éducation nationale) seront classés en niveau III, position 1, coefficient 210"

Toutefois, votre bac a t-il un rapport avec vos fonctions ?

si vous en avez j irai en parler avec les délégués du personnel au plus tot

Le caces est obligatoire pour ce type d'engin. Le mieux serait de vous adresser soit à l'inspection du travail voire à votre Caisse Régionale d'Assurance Maladie Service prévention afin qu'un contrôle soit fait sur la valité des permis en cours. Je vous rassure, l'anonymat est préservé.

qu est ce qui vs fait dire cela ??

c'est a priori ecrit dans la convention collective

---------- Message ajouté à 22h47 ---------- Précédent message à 22h46 ----------

Vous dites que vous êtes chauffeur routier dans le bâtiment ? Quelle activité exerce cette entreprise ?

S'agissant de votre bac, la convention stipule :

Article 12-4 : "Les ouvriers titulaires d'un brevet professionnel, d'un brevet de technicien, d'un baccalauréat professionnel ou technologique ou d'un diplôme équivalent (niveau IV de l'éducation nationale) seront classés en niveau III, position 1, coefficient 210"

Toutefois, votre bac a t-il un rapport avec vos fonctions ?

l'entreprise exerce dans le gros oeuvre et mon bac( equipements et installations electriques) n'a rien avoir avec ce que je fais

---------- Message ajouté à 22h49 ---------- Précédent message à 22h47 ----------

Le caces est obligatoire pour ce type d'engin. Le mieux serait de vous adresser soit à l'inspection du travail voire à votre Caisse Régionale d'Assurance Maladie Service prévention afin qu'un contrôle soit fait sur la valité des permis en cours. Je vous rassure, l'anonymat est préservé.

je pense qu'il n'y a pas besoin de controle etant donné que je suis le conducteur de cette grue et je ne possede pas le caces ni d'autorisation

Ok, donc a priori, vous ne pouvez exiger le niveau N3P1 en raison de votre bac pro.

Ceci dit, il vous faudrait consulter la convention collective et le descriptif des tâches pour savoir, selon les fonctions que vous exercez, de quel niveau vous relevez.

ok j'ai lu et je pense que pour la fonction que j'occupe je remplis les conditions notamment d'approvisionnement des chantiers le rangement l'entretien de mon vehicule tous ce qui incombe a mon travail de chauffeur mais en aucun cas mes competences ne vont vers la maçonnerie

de l'aide svp merci!!!!

Dans ma réponse je vous ai indiqué que la conduite de nacelle, ce qui semble-t-il vous faites, est soumise à une formation PEMP Nacelle et comme je suis assez hostile aux sigles, PEMP signifie Plate Forme Elévatrice Mobiles. Ce que Conseil13 met en exergue est que cette formation est obligatoire et par conséquent peut servir pour la reconnaissance de votre niveau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...