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Forum juridique de Net-iris

L'archivage et l'utilisation des emails


Zoil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'entreprise ou je suis il est question de centraliser les mails de chaque employé (3 en tout) pour pouvoir avoir un archivage efficace et également avoir accès à toute les informations techniques et commerciales que nous echangeons par mails.

Le but est d'optimiser les temps de recherches de ces informations.

Le responsable qualité devra passer une grande partie de son temps à trier et classer ces mails.

 

La partie technique sera réalisé avec un gestionnaire de messagerie qui recevra tout sans supprimer des serveurs.

 

Nous nous adressons à vous pour savoir dans quelle mesure nous avons le droit de faire cela et quelles chartes nous devront diffuser.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Merci pour le déplacement

 

Je complète ce sujet par deux liens que j'ai trouvé.

L'e-mail en entreprise [arobase.org]

http://www.atelier.fr/securite/7/06032007/vers-politique-archivage-email-orientee-clients-33992-.html

 

Si je comprend bien il suffit de réaliser une charte qui spécifie que l'entreprise lit les mails et les archives.

Tous les mails identifié par "personnel" ou autre sont automatiquement supprimé de l'archivage.

Et les autres mails peuvent être lu.

 

Mais je ne trouve aucun texte officiel ou de confirmation clair sur ces points.

Merci de m'éclairer.

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