Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fiche de paye douteuse

Nini007

Messages recommandés

:mad:Ma fille a travaille du 5/03/2010 au 31/03/2010 il figure sur sa fiche de paye le nombre d'heures travaillées ou plutôt le nombre de minutes devrait -on dire en effet, 79h98 me paraît très suspect dans la mesure qu'il existe un taux horaire précis . 98 minutes chez moi est egal à 1 h et 38 minutes, j'ai refait le calcul ainsi : 80 h38 / 8;86 = 712,16 Par contre 79h98 / 8;86 = 708, 62 il existe une différence notable . n'est-ce pas là un vol manifeste sur plusieurs fiches de paye ça peut en faire!:rolleyes:

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Effectivement, il s'agit de centièmes. Le temps de travail est toujours exprimé en centièmes sur les fiches de paie (enfin à ma connaissance, mais bon il ne faut pas en faire une généralité).

60 minutes = 100 centièmes

3 minutes = 5 centièmes

Après ce sont des problèmes d'arrondi, ce qui fait que 79.98 centièmes font 79h59 minutes et pas 80h00.

Dans la plupart (si ce n'est tous, aujourd'hui) des logiciels paye, il y a toujours des "virgules"....comme dit Janloup.

Autrement dit, le calcul est toujours forcément fait en centièmes avec les logiciels paye.

Bonjour,

Je n'en suis pas aussi certain, en principe vous avez le choix entre le calcul en centième ou en minute à définir bien entendu avant de créer le compte!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...