Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

non présentation d'enfant, qu'est ce que je risque ?

Marlevine

Messages recommandés

bonjour

Je suis séparé de mon ex compagnon depuis presque 1 an . De notre union, est née notre fille aujourd'hui agée de 5 ans . Mon ex, a des probleme de comportement ( envie suicidaire, parano etc ... ) et des probleme de violence ( je suis partie avec un ITT de 5 jours, il se tapai tout seul, cassai tout a la maison etc ... ) bref lors du jugement, la jaf la condamné a une obligation de soins, en attendant, il irai voir la petite chez les grand parent paternel ( les visites devai se faire en lieu neutre, mais comme j'avais confiance a mes ex beau parent, je trouvai sa mieu pour la petite ) .

Bref, pendant les vacances de fevrier, les grand parent lui on laissé la petite, mon ex m'a dit que tout le monde pencai que j était une menteuse etc ... J'ai donc été faire une main courante pour non respect du jugement . Mon avocate a ressaisi le juge aux affaire familiale, et elle m'a dit qu'il voit l'enfant uniquement en lieu neutre . J'habite loin de lui, a 700 km, je suis en train de passer le permis . Il devai venir voir la petite en lieu neutre dans ma ville mais je sais tres bien qu'il ne serai jamais venu . Donc comme ma maman avais la possibilité de faire un allez retour je lui ai proposé qu'elle prenne la petite avec elle en vacance , pour que son papa vienne la voir chez ma manan ( ma maman et mon ex son voisin ) .

J'ai donc fait la proposition a mon ex, il m'a repondu " que je pouvais me la garder ! " qu'il n'en voulai pas ect ... Je lui ai dit qu'il parlai sous la colere que je lui laissai quelques jours pour réfléchir . Il n'a pas changé d'avis .

Il a attendu que ma mere soit repartie pour me dire qu'il ira voir la petite , je lui ai répondu que c etait trop tard , que sa faisai 4 jours que j'attendai sa réponse etc ... Il m'a tétorqué qu il avais porté plainte pour non présentation d'enfant .

J'ai enregistré la conversation ou il me dit qu'il n'en veux pas . J'ai été deposé une main courante pour prévenir qu'il ne voulai pas voir sa fille et donc qu'elle ne partai pas en vacance avant qu'il depose plainte . Il ne respecte pas le jugement, par exemple, depuis le jugement de janvier, il ne m'a jamais versé la pension alimentaire .

et aujourd'hui, c est moi qui est poursuivi ? qu'est ce que je risque ? sachant qu'il a bien fait expres d'attendre que ma mere soit repartit pour reclamer notre fille .

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Bonjour,

Vous dites que le père ne respecte pas le jugement, mais la petite ne devait-elle pas être chez ses parents à lui ? Si oui, il n’avait pas à aller la voir chez vos parents.

Il me semble que l’enregistrement de conversations téléphoniques n’est pas légale sauf si la personne est prévenue à l’avance qu’elle allait être enregistrée.

bonjour

Il sait que les conversation téléphonique sont enregistrée, il le dit daillieur dans la conversation .

Oui dans le jugement, c'est marqué que la petite doit etre chez les grand parent paternel, mais les grand parent lui donne et donc ma fille est en danger.

Nous avons daillieur ressaisi le JAF .

Il a des problemes psychiatriques, fallait t'il quan meme que je lui confie la petite ? est ce que je risque vraiment d etre poursuivi alors qu'il dit qu'il n'en veut pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...