Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

usurfruit et démarches

Louane

Messages recommandés

Je reviens vers vous.

L'état de santé de mon beau père 98ans se dégrade trés vite. Il avait décidé de mettre en place la distribution de ses biens en gardant l'usurfruit sur tout, à ses deux enfants.

Les démarches sont assez longues à faire , et je crains fort qu'il vienne a disparaitre avant la fin du dossier.

La mère de mon époux n'a plus la capacité de gérer (démence sénile) , que va t il se passer?

Ils ont des maisons en location , des travaux à prévoir sur certaines batisses , et les enfants ne peuvent pas intervenir pour le moment faute de passage chez le notaire.

Comment les enfants peuvent agir , en toute légalité si un locataire part?

merci pour votre attention et vos réponses

lou

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

La discussion aurait meilleure place dans la section protection des majeurs, car c'est bien des mesures de potection de majeur qu'il va falloir mettre en place pour votre belle mère.

Dans un premier temps, et dans la mesure ou votre beau père a encore sa tête, il serait bon qu'il accorde une procuration sur ses comptes à au moins un de ses enfants (et que les deux enfants agissent dans la transparence) et qu'il donne également mandat pour gérer ses locations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...