Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chute de pierre

Boso

Messages recommandés

Bonjour

j'habite une region montagneuse, à 7h ce matin là j'ai roulé sur une grosse pierre tombée de la montagne au milieu d'une petite route sinueuse, en périphérie de la ville.

La nuit mais surtout la vitesse à la quelle c'est arrivé: je n'ai pas pu l'eviter...:eek:

Chocs, bruits et panne: 1400€ de frais sur une voiture que nous venons d'assurer au tiers:mad: Tout le dessous de la voiture est à réparer.

L'assurance que j'appelle, me dit ne pouvoir rien faire puisque nous sommes assurés au tiers sauf envoyer une dépanneuse.

Je vais me renseigner quant à la responsabilité de la ville,

*à la mairie, je sens une certaine agressivité, on me conseille d'aller demander à la DDE...

*à la DDE, accueil courtois mais même conseil: écrivez au Conseil Général du département...

J'aimerais savoir si je peux me retourner contre quelqu'un, ce caillou n'avait rien à faire au milieu de la route, il aurait meme pu tomber sur mon véhicule! c'est tres dangeureux et personne ne se sent responsable...:(

merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

il vous reste à trouver sur le caillou l'adresse de son propriétaire et lui demander réparation de vos dommages sur le fondement de 1384-1CC.

J'aimerais savoir si je peux me retourner contre quelqu'un, ce caillou n'avait rien à faire au milieu de la route, il aurait meme pu tomber sur mon véhicule! c'est tres dangeureux et personne ne se sent responsable...:(

ni personne, ni vous... :cool:

Si vous trouvez son propriétaire, dites-le nous ! :D

Est-ce qu'il y a une signalisation indiquant la possibilité de chute de pierres sur cette route ? Est-ce qu'il y a eu d'autres incidents de chute de pierres auparavant ?

Dans certains cas, la DDE peut effectivement être mise en cause pour défaut d'entretien et/ou de signalisation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...