Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

SARL Associé/Salarié

Tonyh

Messages recommandés

Bonjour je souhaite ouvrir une société avec un ami d'enfance, et je souhaite savoir s'il est possible d'avoir deux co-gérant, 1 salarié et l'autre non, sachant que le second ne sera salarié que quelques mois plus tard?

Autre questions dans le cas ou la solution du dessus ne serait pas possible, étant minoritaire/égalitaire car nous avons tout les deux 50/50 des parts, peut-il y'avoir un gérant et un salarié?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour je souhaite ouvrir une société avec un ami d'enfance, et je souhaite savoir s'il est possible d'avoir deux co-gérant, 1 salarié et l'autre non, sachant que le second ne sera salarié que quelques mois plus tard?

Autre questions dans le cas ou la solution du dessus ne serait pas possible, étant minoritaire/égalitaire car nous avons tout les deux 50/50 des parts, peut-il y'avoir un gérant et un salarié?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Sur l'idée générale en attendant d'autres commentaires de mes petits camarades :

www.netpme.fr/.../49-regime-social-fiscal-gerant-sarl-eurl.html

www.legipme.com/.../gerant.../co-gerance-consequences-situation-chacun-gerants.html

aide-creation-entreprise.info/Cumul-gerant-et-salarie-de-SARL

Sinon votre CCI locale peut vous renseigner gratuitement sur diverses questions de ce type....ce sera fonction des éléments de votre dossier....

Une fois de plus, pou savoir si un gérant (ou des cogérants) sont majoritaires ou non, on regarde la part du capital détenu par l'ensemble des personnes ayant une fonction de gérance et, en plus, leurs conjoints, ascendants et descendants.

Donc deux associés, co-gérants, peu importe la part de chacun dans le capital. Les deux représentant 100% du capital, ils seront fatalement majoritaires...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...