Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

revalorisation pension alimentaire

Rverieitalienne

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais faire revaloriser la pension alimentaire versé par le pere de mon enfant

en effet celle ci a etédecidee par le juge, voila plus de 6 ans , ma situation professionnelle et personnelle n'ont pas changé tandis que son pere vit maintenant avec quelqu'un et gagne nettement plus que ce qu'ila déclaré il y a 6ans

pour mes dépenses, ellesdifferent aussi, les vacances coutent bien lus cheres par exemple du stade bebbe à enfant puis ado, les tarifs ne sont pas les mêmes,les activités péri scolaires ausi etc.....

J'aimerais pouvoir lui ofrir la même chose que son pere et qu'il y ait donc evalorisation pouréquité entre le 2

Merci pour vos reponses

Comment dois je m'armer pour une nouvelle procedure vu que jeme suis dejà faite avoir la premiere fois!

• Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku
son pere vit maintenant avec quelqu'un et gagne nettement plus que ce qu'ila déclaré il y a 6ans

La nouvelle compagne de votre ex n'a pas à assumer votre enfant.

Tout dépend de ce qu'il verse comme PA et quelles sont ses charges actuelles.

Comment connaissez vous ses revenus ?

J'aimerais pouvoir lui ofrir la même chose que son pere et qu'il y ait donc evalorisation pouréquité entre le 2

Je ne comprends pas bien votre phrase ? Vous voudriez que votre ex vous donne en PA ce qu'il gagne en plus de vous, afin que vous ayez le même niveau de vie que lui ?

Bonjour,

Comment savez-vous que votre mari gagne nettement plus qu'avant?

Au tribunal il faut être sûr et prouver. Et s'il gagne plus qu'il y a 6 ans, ce qui est probable, le coût de la vie a aussi augmenté pour lui.

Vous ne vous en sortez pas pour l'enfant avec la PA actuelle?

En étant à 2, les charges sont moins dures à assumer.

Il est évident que je ne demand rien à la nouvelle compagne de mon ex

Une pension limentaire estbien calculee d'après ls revnus de chacun, trouveriez vous donc normal que la semaine une enant vivent dans un taudis et le we dans un palace

ou que sa mere ne puisse lui offrir que des vacances en banlieue et son pere à l autre bout du monde

J'exagere volontairement le tableau mais même si la pension existe pour subvenir aux besoins de l enfant, ne se doit elle pas d'etre réévaluée quandle fossé s'élargit dans les 2 mondes ou vit l enfant!!

---------- Message ajouté à 17h14 ---------- Précédent message à 17h11 ----------

je n connais evidment pas ses revenus exacts, mais je sais que ses responsabilités professionnelles ont fait un bond norme et sont donc rémuérées en adéquation!

je n'ai aucun papier l attestant mais il devrabien fournir sa declaration si je souhait une révaluation

Invité Shintoku
En étant à 2, les charges sont moins dures à assumer.

Il est évident que je ne demand rien à la nouvelle compagne de mon ex

Une pension limentaire estbien calculee d'après ls revnus de chacun, trouveriez vous donc normal que la semaine une enant vivent dans un taudis et le we dans un palace

ou que sa mere ne puisse lui offrir que des vacances en banlieue et son pere à l autre bout du monde

J'exagere volontairement le tableau mais même si la pension existe pour subvenir aux besoins de l enfant, ne se doit elle pas d'etre réévaluée quandle fossé s'élargit dans les 2 mondes ou vit l enfant!!

Donc, j'ai bien compris. Vous voudriez que la PA compense la différence entre vos revenus.

Je pense que les PA soient pas calculées en fonction des mondes dans lesquelles les parents évoluent, mais en fonction des besoins de l'enfant. C'est un peu différent.

Invité Azukiyo

vous serez credible et risquez d'etre entendue par le juge lorsque votre enfant vous coutera bien plus que ce qu'il vous coutait il y a 6 ans ( etudes etc..) et a ce moment la les nouveaux revenus de votre ex mari seront pris en compte

je doute qu'entre bebe et enfant il y ait une grosse différence

Invité Azukiyo

oui mais dans votre situation je doute qu'en 6 ans on soit passé de bébé a ado

---------- Message ajouté à 20h10 ---------- Précédent message à 20h09 ----------

persone n a une reponse pour me dire pkoi une pension peut etre revue à la baisse si le salaire de celui qui la verse diminue et pas le contraire!!

dans un cas comme dans l'autre rien n'est jamais sure et le juge peut très bien ne pas modifier la pension

Bonsoir, allez jeter un oeil sur ce lien qui donne les bases de calcul officielles des PA :

BARÊME DES PENSIONS ALIMENTAIRES

Vos enfants ont grandi en 6ans, il faut faire vos comptes et calculer l'augmentation de vos charges pour assurer confort/scolarité/transport/activités par rapport à vos revenus.

Le JAF aura les revenus du père et déterminera si une augmentation de PA est à accorder...

Attention : parfois il se passe l'inverse si on évalue mal les revenus de l'ex et les siens => on se retrouve avec moins de PA.

A étudier sans se précipiter avant de lancer une procédure.

Invité Azukiyo
Bonsoir, allez jeter un oeil sur ce lien qui donne les bases de calcul officielles des PA :

BARÊME DES PENSIONS ALIMENTAIRES

.

c'est loin d'etre aussi simple et aussi mathématique.

ça pourrait l'etre si tout était clair et sans equivoque sur les revenus et depenses mais c'est là que le bas blaisse

---------- Message ajouté à 20h21 ---------- Précédent message à 20h18 ----------

ce n'est pas cela le plus grave, ce qui l'est c'est lorsque le père ne fait pas avec son fils ce qu'il pourrait faire en fonction de ses revenus

Bien sur que c'est loin d'être aussi simplement mathématique, je n'ai jamais prétendu le contraire:)

Mais c'est une base de calcul qui est proposée aux JAF et c'est nouveau.

C'est une tentative d'harmoniser les raisonnements pour déterminer les PA.

Après, tout dépend de tellement d'éléments qu'il serait bien inutile de prétendre déterminer le montant qui sera imposé par le JAF...

Je n'y pense même pas...

Invité Shintoku

D'accord avec Patoupaco.

Et pour répondre à votre question, ce n'est pas parce qu'un père demande une baisse de PA qu'il l'obtient. Ce n'est pas parce les revenus du père baissent que la PA baisse.

Contrairement à ce que vous semblez croire, les baisses de PA sont très rares par rapport aux demandes !

Invité Azukiyo

il faut aussi savoir que dans ces jugements là , tous les coups sont permis malheureusement et je sais de quoi je parle, je viens de passer mon week end de paques a essayer de trouver les preuves sur toutes les affirmations mensongères de mon ex, et bien c'est pas toujours evident

Invité Shintoku

Comme vous l'a dit Patoupaco, s'il emmène son enfant en vacances, c'est déjà énorme. D'ailleurs, sur un autre post, vous vous plaignez parce qu'il veut le garder une journée de plus. Et puis, un enfant, ce qu'il a le plus besoin, c'est d'amour. Alors, qu'il parte à St Jean de Mont avec sa maman au lieu des Canaries, pour lui, le principal, c'est de partager des moments avec sa maman.

Vous auriez du demander une prestation compensatoire si vos revenus ont une si énorme différence.

Invité Azukiyo

Je n'y pense même pas...

imaginez simplement que comme pour les impots, les revenus soient directement transmis au JAF!! ce serait deja un grand pas en avant

Je vais peut-être dire une bêtise mais la PA étant calculée sans qu'une limite d'âge ne soit spécifiée dans le jugement, ne tient-elle déjà pas compte de l'évolution?

Bon, mis à part cela, je ne suis pas certaine qu'un enfant de 6 ou 7 ans coûte plus cher qu'un bébé.

Si le papa a des moyens dont il fait profiter son enfant, c'est bien non?. Attention de bien tout évaluer avant toute nouvelle procédure. Le papa paye la PA, il s'occupe de son enfant... Le train de vie qu'il mène avec sa nouvelle compagne n'a pas à entrer en ligne de compte s'il ne manque pas à ses devoirs, autant affectifs que financiers. Vous n'êtes plus ensemble et votre fils ne vous aimera pas moins parce-que vous lui offrez moins matériellement.

Invité Shintoku
imaginez simplement que comme pour les impots, les revenus soient directement transmis au JAF!! ce serait deja un grand pas en avant

Ho oui !!! Et si les sommations de fournir des pièces étaient exécutées ? Et si les personnes fournissant de fausses factures pour faire augmenter une PA étaient punies ? Et si les jugement étaient respectés sans être obligé de passer par un juge de proximité, ou un huissier ?

Invité Azukiyo
Ho oui !!! Et si les sommations de fournir des pièces étaient exécutées ? Et si les personnes fournissant de fausses factures pour faire augmenter une PA étaient punies ? Et si les jugement étaient respectés sans être obligé de passer par un juge de proximité, ou un huissier ?

arreter arreter on se fait du mal pour rien:p

effectivement je trouve que c'est vraiment un domaine ou il y a tres peu de sanctions( pas du tout meme) pour beaucoup d'infractions( on ment , on triche , on dissimule, on calomnie)

D'accord avec Patoupaco.

Et pour répondre à votre question, ce n'est pas parce qu'un père demande une baisse de PA qu'il l'obtient. Ce n'est pas parce les revenus du père baissent que la PA baisse.

Contrairement à ce que vous semblez croire, les baisses de PA sont très rares par rapport aux demandes !

A qui s'adresse votre précision?

Si c'est à moi, sachez que je ne prétends rien du tout en ce qui concerne les PA leurs baisses ou leurs augmentations.

Chaque JAf est souverain dans ses décisions et bien malin celui qui pourrait prétendre assurer qu'il aura gain de cause ou predire l'avenir pour lui ou pour les autres.

Les baisses de PA sont rares dites-vous, mais existent quand même car il y a bien des moyens de ne pas assumer ses enfants au mieux de ses possibilités financières que l'on soit un homme ou une femme.

Cela au mépris du confort moral et matériel des enfants en question.

Les PA ne servent pas à enrichir les parents qui les recoivent mais à assurer aux enfants communs les meilleures conditions de vie malgré la séparation parentale.

Je pense, j'espère, que la majorité a cette vision de l'utilisation d'une PA.

C'est ma vision personnellement.

Invité Shintoku
Je vais peut-être dire une bêtise mais la PA étant calculée sans qu'une limite d'âge ne soit spécifiée dans le jugement, ne tient-elle déjà pas compte de l'évolution?

Je suppose que cette PA doit être revalorisée tous les ans. Et surtout tout dépend du montant de la PA dont nous ignorons tout.

Si le papa verse 80 euros par mois alors qu'il a 3000 euros de salaire, OK mais s'il donne 350 euros pour 2000 euros, ce n'est pas la même chose !

Invité Azukiyo

.

l'evolution normale c'est quelques euros par mois!!

Invité Shintoku
l'evolution normale c'est quelques euros par mois!!

Tout dépend du montant de la PA ? Là encore, il y a une sacrée différence d'augmentation entre une PA à 80 euros et une à 700 !!!

Invité Azukiyo
Tout dépend du montant de la PA ? Là encore, il y a une sacrée différence d'augmentation entre une PA à 80 euros et une à 700 !!!

oui c'est vrai qu'il y a des pensions pour plusieurs enfants

par contre il y a aussi un problème auquel j'ai été confronté c'est que lorsqu'il y a plusieurs jugement s successifs, l'évoltion de la pension redemarre avec le dernier jugement rendu donc tres peu puisque c'est souvent l'année précédente ou sur 2 ans , il y a meme comme cette année pas mal de diminution

il faudrait etre marié pour cela!!!(prestation compensatoire)

vous ne trouvez pas cela humiliant pour moi, de devoir habiter un hlm pour que ma fille puisse avoir sa chambre et pas dans un bel appart comme chez son papa!

vous croyez que c'est facile d'entendre son enfant vous dire la tonne de jouets inutiles que son pere peut lui offrir et pas moi

bien sur j en suis heureuse pour elle et je prefereun papa qui s'en occupe "de cette facon" plutot que rien

mais le fossé est d plus n plus large et mon enfant arrive a un age ou la prise de conscience est là

alors que dois je lui rrepondre, tu as droit à la vie de chateau quand tu es chez papa et quand tu reviens bienvenue dans ta banlieue!!!

pour la référence à une autre de mes demndes que l on me reproche, je peux malgré tout moi aussi prevoir l achat de billets de train et non l'avion, pas pour un cinq etoiles mais chez des grands parents!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...