Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changer fermeture cuisine

Sudvar

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais changer, après avoir demander l'autorisation, le type de fermeture de ma cuisine.

Je m'explique : il y a une porte fenêtre à double battant en bois, qui donne sur un petit balcon qui a été fermé par une fermeture coulissante en alu.

Je voudrais remplacer, à mes frais, la porte fenêtre en bois, par des coulissants en alu.

Cela ne se verra pas de l'extérieur.

J'aimerais savoir si j'en ai le droit avant de poser la question au syndic.

Merci de me donner votre avis.

sudvar

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

re,

Je suis locataire et j'ai précisé que cela ne se voit pas de l'extérieur.

Je sais qu'il faut l'approbation de l'assemblée.

Je demandais simplement si c'est envisageable, avant de poser la question au syndic.

Merci et à +.

sudvar

si vous êtes locataire, le 1er à qui vous devez demander est .... votre bailleur ! et il doit vous donner autorisation par écrit, de facon qu'il ne vous demande pas de tout remettre en état comme avant, à la fin du bail.

le syndic ? une fois que le bailleur aura accepté, et rempli le doucment, c'est à lui de faire les demarches aupres du syndic et/ou de la copro. Un syndic ne vous répondra surement pas, puisqu'il n'a pas de liens juridiques avec un locataire.

La transformation à laquelle vous songez serait invisible parce que le propriétaire a clos le balcon?

A ce stade, de deux choses l'une: ou le propriétaire a fait cette transformation avec l'aval de la copropriété. Dans ce cas, vous obtiendrez facilement votre autorisation puis que la porte dont vous parlez est devenue une porte intérieure.

Ou le propriétaire a fait cette transformation " à la sauvage" et court à tout moment le risque de se voir obligé de démonter son installation.

Dans ce cas de figure ne rêvez pas: votre propriétaire n'a aucune envie de se faire remarquer par la copropriété.

Bonjour Sardineb,

Le deuxième paragraphe de votre réponse est exactement le cas.

Cette porte que je désire changer est bien devenue une porte intérieure.

Je vais donc écrire à mon propriétaire afin d'avoir un document officiel d'acceptation de la transformation.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée.

sudvar

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...