Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Je vous implore a l'aide.

Anonime

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai bientôt 19 ans, et je vous demande de l'aide.

Mes parents ce sont marié il y as 20 ans, Ma mère, venais d'acheter sa pharmacie, mon père lui assemblais des ordinateurs et vendais des machines.

1 an plus tard, mon père démissionne et ne fais plus rien, venant d'un milieu que je qualifierais de pauvre, il passe son temps a la pharmacie et "aide" ma mère, (En réalité il dort la moitie de la journée dans l'appartement qui ce trouve au dessus de la pharmacie)et l'autre moitié a discuter et prendre des cafés avec les clients, a un point même que les clients le pense pharmacien.

Puis je suis né,depuis mes 4 ans, je fus battu pour rien, mon père est très violent, parle mal à ma mère, ils ce disputent constamment, 7a 8 grosse dispute par semaine.

Mon père sort, dépense l'argent que ma mère gagne durement grâce a son diplôme, et lui ne fais rien. Il la maltraite, l'insulte et la frappe parfois, (je me rappelle l'avoir vue la trainer par les cheveux sur le sol une fois)

Mes 2 petits frères et moi somme malheureux, nous avions peur de lui, ils nous battait sans cesse, et quand ma mère essayer de nous protéger c'est elle qui en faisait les frais. Ma mère a eu un début de cancer, et a vendu sa pharmacie après 17 ans de dur travail. Ce sont suivie d'incalculable disputes car mon père refusais qu'elle la vende, (c'était une très bonne pharmacie, avec de gros revenus).

Mon père est selon moi malade, il s'amuse a nous pourrir la vie, ma mère ne pouvant plus travailler, ça fais 4 ans que nous vivons sur nos économies, pendant que le frigo est vide, lui s'achète des écran plats Full hd et autre matériel informatique pour lui uniquement dans son bureau, il traite ma mère comme une chienne, l'insulte, lui interdit de sortir et d'avoir des loisirs.

Ma mère est une personne très faible, qui a peur de lui.

Jusqu'à aujourd'hui je n'intervenais pas dans leurs problèmes (a part quand ça dégénérais, je la protégeais)

Ce matin, elle ma dis qu'il y as certain temps, il l'a forcer à signer des papier lui donnant droit de transférer plus de la moitié du compte courant (argent donc gagné par ma mère) sur son compte a lui, pareil pour nôtre maison, il l'a mis au deux noms, alors qu'elle ne voulais pas, pareil pour la voiture, ma mère l'a acheter et il l'a fais mettre a son nom.

Il la force et l'utilise, il ne l'aime pas, n'aime pas sa famille, et utilise ma mère comme banque nationale.

J'ai entendu lors d'une dispute, mon père lui dire : "Tu veux divorcer? va y, tu n'aurais rien, tout ton argent je l'aurais je ne te donnerais rien"

Ce mariage est une abomination, j'aurais préféré ne pas naitre et que ma pauvre mère ne subisse pas tout ça.

Elle est complètement détruite et malheureuse, je vais avoir 19 ans, et je ne supporte plus de la voir comme ça, je lui ai longuement parler ce matin, et je cherche une solution pour qu'elle puisse récupéré ce qui lui appartiens de droit. (Mon père n'a aucune fiche de paye ou quoi que ce soit, il ne travaille pas et ne fais rien depuis 5 ans)

Il l'a forcer a faire virer cet argent du compte joint, et a tout prévu pour s'en sortir en cas de divorce.

Je voudrais savoir ce qu'elle peut faire, ce n'est pas une vie pour elle, toute ça vie elle a été malheureuse, et ne peut même pas utiliser son argent, mon père lui interdit tout, des disputes tout les jours, et elle ne veut pas divorcer car elle devrais lui verser une pension vue qu'il ne travaille pas depuis plus longtemps qu'elle, et ne veux surtout pas lui donner plus d'argent encore.

Peut elle porter plainte et récupérer son argent transférer par mon père, céder par ma mère menacé et apeuré sous les menaces de celui-ci?

Pour ensuite demander le divorce sans avoir a lui dédommager quoi que ce soit?

Je suis désoler pour m'être étaler, mais je pense qu'il est indispensable de connaitre la situation.

J'attends vos réponses, merci.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Effectivement quelle histoire:o

Au vue des circonstances que vous énoncez la première chose à faire est de prendre attache auprès d'un avocat, car la situation que vous décrivez est relativement grave et importante pour ne pas la prendre à la légère.

Il faudrait aussi savoir sous régime vos parents ce sont mariés, et d'après ce que vous avez dit votre père risque d'être inquiété car ses faits sont graves.

Ce qu'elle peut faire c'est de sortir du joug de ce mari violent le plus rapidement possible et de l'assister afin qu'elle ne signe plus aucun document sous la contrainte !

Il n'a pas exercer de violence physique sur elle depuis plusieurs années, mais il fais de sa vie un calvaire, le problème ici, c'est que connaissant mon père, il dépensera l'argent de ma mère le plus rapidement possible si il apprends ceci.

Comment ce passe la procédure avec un avocat, ses compte peuvent t'ils être bloqués instantanément quand nous lancerons la procédure?

Ma mère a énormément travailler, souffert et je ne veux pas, qu'il puisse utiliser cet argent.

Je me renseigne donc ici pour des informations sur ceci avant de contacté un avocat, si il vient a l'apprendre, il dépensera tout.

Peut être pas de menace physique mais morale oui et c'est sanctionné par le droit.

Concernant le compte bancaire la première chose alors c'est de virer l'argent sur un compte qu'elle aura auparavant ouvert à son seul nom.

Mais le faire avant d'entamer la procédure et l'avocat sera le mieux placé pour adopter une stratégie qui ne jouera pas en la défaveur de votre maman. (nous n'avons pas tout les ténants et aboutissant concernant cette affaire)

A moins qu'un intervenant se risque à une consultation sur ce forum :s

bonjour,

je voudrais d'abord t dire quej'ai vecu la meme situation que toi quand j'etais gamine.

J'ai maintenant 40 ans et des suvenirs bien presents de ces moments là

Ma mère a sbi la même chose que la tienne durant 20 ans, la seule chose, mon frere et moi n'etions pas battus, seulement elle!!!

Pour l'argent idem!

Ma mere en a toujours eu tres peur et c'est moi le jour de mes 18 ans qui ai tout fait péter.

Je pense que ta mere comme la mienne ne peuvent agir seules elles sont terrorisees mais toi tu peux l'y aider, amene là chez un avocat ou une association maintenant il y en a plein, il ya 20 ans c'etait bcp plus dur.

Et deposez plainte, il faut qu'il paie et maintenant la justice n epargne pas ces gens là

Je te souhaite bcp de courage mais je suis sure que vous arriverez à vous en débarasser, quelques sejours en gade à vue, lui montrera peut etre que les choses vont changer

Protegez vous aussi, les associations sont là pour cela même pour l hebergement

Courage

Je connais une situation similaire à celle de votre mère, si ce n'est que dans mon cas les rôles étaient inversés, je suis l'homme qui subissait (et oui, çà existe !).

Première chose à faire, le plus dur : c'est que votre mère mette un point d'arrêt, il faut qu'elle consulte un avocat pour demander le divorce. Est-elle prête a tout quitter, car c'est dur dans cette situation de sauter le pas. "Aide-toi et le ciel t'aidera" est la maxime qui convient : votre mère est la clé du problème.

Ensuite il faut savoir que votre père sera probablement obligé de quitter le domicile, mais qu'en attendant la situation sera encore plus dure (c'est du vécu !), car il ne voudra pas l'accepter.

Il faudra aussi qu'elle trouve le moyen de lui faire comprendre que cette période est finie, qu'à partir de maintenant, elle reprend sa vie en main. Là vous intervenez, car au début, et c'est normal, elle sera un peu perdue.

Si vos parents sont mariés sans contrat ou sous la communauté, les biens sont perdus, car il n'y a pas de vol entre époux, du coup, avant d'agir et tant que la situation n'est pas claire, sauvez tout ce qui peut l'être (je ne l'ai pas fait et je le regrette amèrement), donc si votre père peut prendre des choses en toute impunité, il en est de même pour votre mère.

Pour le papier signé, votre père ne peut transférer que l'argent qui existe ... à votre mère de voir...

Vous n'avez pas précisé le régime matrimonial de vos parents.

Si c'est le régime légal, sans contrat, il s'agit de la communauté légale, réduite aux acquêts.

Dans ce cas, l'argent gagné par votre votre mère n'existe pas, l'argent gagné par votre père n'existe pas, il n'existe qu'un seul argent, celui gagné par la communauté, et peu importe le titulaire du compte sur lequel il est déposé - compte au nom de la mère, compte au nom du père, compte joint.

Il n'existe pas d'acte notarié de "mise au nom de" quelqu'un d'un bien. Qui était propriétaire de la maison initialement (qui a acheté quand ou qui a hérité), et quel fut l'acte qui a fait que la propriété est désormais commune ? Il s'agit probablement d'une donation, et il en sera tenu compte lors de la succession de votre mère si cette donation est trop importante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...