Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

audience de mise en etat? c'est quoi?

James30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En procédure de divorce, nous sommes passés devant le juge en NON CONCILLIATION en septembre dernier. J'ai procédé ensuite à l'assignation de mon ex. Dans son ONC, le juge a mandaté un notaire pour préparer un projet de liquidation du patrimoine communautaire, qui a fait l'objet de plus de 3 mois d'échanges. Bref, le 17 mars ce notaire m'envoie un projet su lequel je prépare une réponse.

Parallèlement, je reçois ce jour un courrier de mon avocat m'informant que " mon dossier a été renvoyé à l'audience de mise en état le 15 avril" ?... QU'est ce que c'est? J'ai lu que les avocats étaient convoqués chez le juge pour faire état de l'avancement du dossier... Est-ce à dire que qu'il y a problème ou bien est-ce la procédure normale?....avant les plaidoieries et le jugement?...Est ce que cela se passe toujours comme cela ou cela veut dire que l'autre partie a sollicité cette "procédure"????

Merci pour vos réponses....

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, dans notre monde judiciaire où les magistrats sont débordés, il s'agit juste de se réunir pour savoir si le dossier avance de part et d'autre.

En règle générale, seuls les avocats sont convoqués, cela permet de re-fixer une autre audition, voire la plaidoirie de fond.

Du coup, ils touchent tous un peu d'argent au passage, à vos frais bien sur, c'est ainsi, moi çà fait 4 ans que ça dure, et nous n'en sommes nulle part.

Courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...