Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

il m'a influencé

Ratapa

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide

j'ai démisionné de mon ancien employeur au mois de décembre pour en intégrer une autre

je devais m'occuper d'une base clients comme dans mon ancien boulot

dans mon contrat on m'a dit que je travaillerai sur x clients or après quelques temps je me suis rendu compte qu'il y avait x/4 clients valides à partir de là

mon employeur m'a demandé plusieurs fois si j'avais des fichiers clients de mon ancien employeur j'ai repondu non sous son influence et son chantage j''ai cédé et jai donné ce fichier que j'avais dans le cadre de mon ex boulot ( je ne l'ai pas volé quand je suis parti)

mon ex employeur a vu qu'on utilisait ces clients, le jour meme mon employeur a supprimé toutes les traces comme quoi il était au courant de mon pc....

et le lendemain matin il ma mis a pied et veut me licencier pour faute lourde affirmant qu'il n'etait pas au courant de tout ça...

qu'est ce que je risque ?

est ce que c'est mon employeur qui est responsable ?

merci

• Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse
et le lendemain matin il ma mis a pied et veut me licencier pour faute lourde affirmant qu'il n'etait pas au courant de tout ça...

est ce que c'est mon employeur qui est responsable ?

merci

attendez l entretien et les explications fournies !!!

Faute lourde ?????

oui faute lourde...

jai peur que mon ancien employeur m'attaque pour vol de fichier

Bonsoir,

La faute lourde suppose que vous vouliez nuire à votre employeur actuelle or avec la transmission de ce fichier vous aviez favoriser l'entreprise :confused:

Si j'ai bien saisi votre histoire votre employeur aurait tout intérêt à ne pas vous licencier sur cette base, il risquerait de s'en mordre les doigts...

Invité Mashinotsu
Bonsoir,

La faute lourde suppose que vous vouliez nuire à votre employeur actuelle or avec la transmission de ce fichier vous aviez favoriser l'entreprise :confused:

Si j'ai bien saisi votre histoire votre employeur aurait tout intérêt à ne pas vous licencier sur cette base, il risquerait de s'en mordre les doigts...

Apparemment, vous avez dérobé ces fichiers.

Comment le nouvel employeur le savait-il ?

Invité Mitsuni
Bonjour,

j''ai cédé et jai donné ce fichier que j'avais dans le cadre de mon ex boulot ( je ne l'ai pas volé quand je suis parti)

mon ex employeur a vu qu'on utilisait ces clients, le jour meme mon employeur a supprimé toutes les traces comme quoi il était au courant de mon pc....

merci

Vous vous faites piéger, vous savez que vous commettez une faute, au minimum morale, probablement juridique, et vous voulez qu'on vienne vous sauver du désastre annoncé.

A vous d'effacer toute trace de vos actes, et SURTOUT, à aucun moment et au cours de l'entretien préalable au licenciement , EN PRESENCE d'un conseiller si possible, ne dites rien et n'avouez rien qui puisse vous désservir. NIEZ , NIEZ autant que possible.

Comment avez vous fait pour ajouter les 3/4 de X clients manquants ?

Je ne vois, informatiquement parlant, qu'une possibilité : introduction MANUELLE (sauf 2 logiciels identiques ou complètement compatibles).

Et dites alors que vous avez fait beaucoup d'heures SUPPLEMENTAIRES , pour faire ce travail demandé par votre boss.

Et aviez vous une Clause de NON concurrence ?

Invité Mashinotsu
jai donné ce fichier que j'avais dans le cadre de mon ex boulot ( je ne l'ai pas volé quand je suis parti)

merci

Vous voulez dire que votre ancien employeur vous a donné ce fichier à votre départ ?

Vous a-t-il fait un papier au sujet de ce "cadeau" et quel était son objectif en vous le donnant ?

Invité Mashinotsu
ben non..

mon patron était bien content que jutilise ce fichier...

autre question peut on être licencié pour faute lourde alors qu'on est en période d'essai ?

merci

Votre ANCIEN patron ?

Si vous ne l'avez pas volé et qu'on ne vous l'a pas donné, comment est-il en votre possession ?

oui il m'a influencé à utiliser ce fichier

---------- Message ajouté à 15h35 ---------- Précédent message à 15h34 ----------

ben je l'avais sur mon disque dur externe que javais utilisé dans le cadre de mon ancien boulot...

oui il m'a influencé à utiliser ce fichier

---------- Message ajouté à 15h35 ---------- Précédent message à 15h34 ----------

ben je l'avais sur mon disque dur externe que javais utilisé dans le cadre de mon ancien boulot...

Donc vous avez bien détourné ce fichier.

je lai découvert subitement son mon disque dur et malheureusement sous linfluence de mon patron je lui ai donné ce fichier

Si j'ai bien compris, le fichier se trouvait sur un disque dur externe qui vous appartient en propre (pas à l'entreprise). Comment alors votre nouvel employeur savait-il que vous aviez ce fichier ?

A vous d'effacer toute trace de vos actes, et SURTOUT, à aucun moment et au cours de l'entretien préalable au licenciement , EN PRESENCE d'un conseiller si possible, ne dites rien et n'avouez rien qui puisse vous désservir. NIEZ , NIEZ autant que possible.

Je ne suis pas certaine que c'est la bonne attitude à adopter...

Invité Mitsuni
ben non..

mon patron était bien content que jutilise ce fichier...

autre question peut on être licencié pour faute lourde alors qu'on est en période d'essai ?

merci

Si vous etes en PERIODE d'ESSAI , votre patron peut y mettre fin à tout moment, sous réserve d'une clause avec des restrictions.

donc , il n'a même pas à invoquer la faute lourde ou autre faute !

Il vous a bien cou... ner !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...