Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congés payés imposés 15j avant

Vrdg

Messages recommandés

Bonjour,

J’avais proposé à mon employeur une date pour prendre ma 5ème semaine de congés payés, et ce 5 semaines avant la date souhaitée.

Il me refuse aujourd’hui cette date et me demande de prendre mes congés dans 15 jours, à une période qui ne me convient pas et qui ne permet pas à mon épouse de prendre elle-même des congés.

Que puis-je faire et que puis-je réclamer ?

Je sais que (Code du travail) mon employeur doit m’indiquer au moins un mois à l’avance la date de mes congés. En m’avertissant 15 jours avant, il ne respecte pas cette règle.

Suis-je en droit de réclamer le report des congés à une autre date ou demander une indemnité ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Je sais que (Code du travail) mon employeur doit m’indiquer au moins un mois à l’avance la date de mes congés. En m’avertissant 15 jours avant, il ne respecte pas cette règle.

.

demandez lui de respecter ce délai et exposer lui vos soucis avec les congés de votre épouse

sur le fond, n y aurait il pas un conflit entre lui et vous plus profond, expliquant cette "attitude" ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...