Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige avec employeur

Karukeras

Messages recommandés

Bonjour

Faisant partie d'une petite structure avec une quinzaine d'employés , nous n'avons pas de délégué syndical puisque personne ne s'était présenté voilà un peu plus de deux ans .

Ma première ,question : comment pouvons nous en déléguer un aujourd'hui ? ou à quelle periode ?

Ma deuxième question : le patron ne respecte ni la convention collective , ni mon contrat de travail , quels sont mes recours et à qui s'adresser pour ces litiges vu qu'il ne vient entendre . :mad: :mad: :mad:

Merci de vos réponses .

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

Ma deuxième question : le patron ne respecte ni la convention collective , ni mon contrat de travail , quels sont mes recours et à qui s'adresser pour ces litiges vu qu'il ne vient entendre . :mad: :mad: :mad:

Merci de vos réponses .

Bonsoir,

Dans un premier adressez un courrier en LRAR à votre employeur en lui indiquant les points qui ne sont pas respectés par celui ci en lui opposant la convention collective et votre contrat de travail et à defaut que vous seriez contraint de porter l'affaire devant la juridiction compétente (CPH) pour voir trancher votre litige.

Bonjour

Faisant partie d'une petite structure avec une quinzaine d'employés , nous n'avons pas de délégué syndical puisque personne ne s'était présenté voilà un peu plus de deux ans .

Ma première ,question : comment pouvons nous en déléguer un aujourd'hui ? ou à quelle periode ?

Vous parlez de délégué syndical ou délégué du personnel ?

Merci pour vos réponses ,

autant pour moi , délégué du personnel

Ya t'il une différence sur les deux??

Bah oui ! Un délégué du personnel est élu dans l'entreprise sans forcément représenter un syndicat. Un délégué syndical représente un syndicat et n'est pas forcément élu dans l'entreprise.

Si je comprend bien , étant donné que l'élection ne s'est pas faite à l'époque , pour rattraper le " coup " , il faut l'appui d'un syndicat sur le lien que j'ai lu , oui ou non ??

Autre question : Dans le cadre de la défiscalisation outre mer , l'employeur posséde une flotte de véhicules , possède également une compagnie assurance qui assure les dit véhicules ; celui ci les loue à ses employés dans le cadre de leur activité et en contrepartie leur verse des indemnités kilométriques , ne peut on pas appeler cela un conflit d'intéret ainsi que de la fraude fiscale ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...