Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

facturation abusive travaux d'électricité

Solitrid

Messages recommandés

Bjr

Pour poser une pompe à chaleur, ma fille a demandé un compteur plus puissant. Les services d'électricité sont venus chez ma fille et ont décrété que le cable poteau compteur n'est pas assez puissant.

Ils vont venir le changer contre....800€.

De plus, un rendez vous a été pris avec eux hier après midi.

Ils sont venus.

Ma fille a pris sa demi-journée.

La maison est en travaux (pose de fenêtres)

Ils sont entrés dans la maison, sans sonner, sans chercher, ont déposé un avis de passage....et sont repartis.

100 € parce qu'ils n'ont vu personne......alors qu'il y avait 4 personnes à l'étage.

Quand on ne veut pas travailler, on ne cherche pas...

Il est vrai qu'il pleuvait......Et c'est le client qui paie.......

Est-ce logique? Doit-on payer? Comment intervenir, sachant qu'ils vont prélever?

On ne peut même plus les joindre, on ne nous oriente jamais vers ce service.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bjr 800 euros semble etre normal.

Cela depend de la distance du coffret jusqua la maison. (pour la taille du cable)

Avec un electricien cela coute 3 euros du metre pour passer le cable dans la gaine.

Avec edf surement plus cher evidemment..

Je confirme qu'ils ne cherchent pas à trouver le client s'ils ne le voient pas, ils attendent jamais.

Personnellement je ne paierais pas les 100 euros de deplacement (faire un courrier), mais ce n'est pas gagné lorsque c'est entré dans les rouages du service public..Ils sont tetus.

Bonjour,

Pour les 100€ de déplacement : pouvez-vous prouver que vous étiez présents lors du passage des ouvriers ? Sinon, il va être difficile de contester... sachant qu'eux peuvent prouver leur déplacement. Tentez le service contentieux (celui là, on l'obtient assez aisément).

Pour les 800€ : si pas de devis signé, a priori vous n'êtes pas obligés de faire effectuer les travaux. Demandez l'avis d'un électricien.

Bonjour,

Pour les 100€ de déplacement : pouvez-vous prouver que vous étiez présents lors du passage des ouvriers ? Sinon, il va être difficile de contester... sachant qu'eux peuvent prouver leur déplacement. Tentez le service contentieux (celui là, on l'obtient assez aisément).

Pour les 800€ : si pas de devis signé, a priori vous n'êtes pas obligés de faire effectuer les travaux. Demandez l'avis d'un électricien.

Merci d'avoir répondu.

Il s'agit de remplacer le cable existant piquet-compteur, à l'extérieur de la maison par un cable plus gros.

Un électricien ne doit pas être autorisé à le faire...

C'est avant compteur.

Les ouvriers qui posent les fenêtres peuvent effectivement prouver la présence de ma fille.

Mais à qui écrire?......

On n'a plus de contact physique, maintenant.

---------- Message ajouté à 16h15 ---------- Précédent message à 16h10 ----------

bjr 800 euros semble etre normal.

Cela depend de la distance du coffret jusqua la maison. (pour la taille du cable)

Avec un electricien cela coute 3 euros du metre pour passer le cable dans la gaine.

Avec edf surement plus cher evidemment..

Je confirme qu'ils ne cherchent pas à trouver le client s'ils ne le voient pas, ils attendent jamais.

.

Ils n'ont bien sûr pas cherché le client mais je pense qu'ils ne sont pas tous idiots....

Quand la porte de la maison est ouverte (ils ont déposé un avis de passage à l'intérieur) , c'est qu'il y a quelqu'un.

D'autant que des ouvriers qui posent des fenêtres font du bruit....:mad:

J'ai trouvé le tarif d'installation d'un cablage pour un compteur neuf (et non remplacement) : 747€ HT pour moins de 30 mètres.

Demandez un avis officieux, pour savoir si le changement du cable est vraiment nécessaire... Si la réponse est négative, voir si les services électricité accepteraient de changer le compteur sans changer le cable.

Pour le courrier réclamation des 100€, tentez de trouver l'adresse de la Direction (souvent sur Paris), et adressez le courrier en deux exemplaires à cette adresse : un pour le service Réclamations ou Clients, un pour la Direction. Il y en a bien un qui va arriver à destination !

Demandez un avis officieux, pour savoir si le changement du cable est vraiment nécessaire... Si la réponse est négative, voir si les services électricité accepteraient de changer le compteur sans changer le cable.

!

Bonne idée.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...