Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

huissier et saisie meuble

Bienvenue1357

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai plusieurs organismes auxquels je dois de l'argent (fournisseur d'accès, banque, crédit....). J'ai payé selon les mois la somme que je pouvais.

Aujourd'hui, on me dit qu'un huissier est venu (en fait j'ai déménagé donc c'est mon ancienne proprio qui me l'a dit).

1ere question qui est malgré tout une affirmation? Un huissier peut-il me retrouver facilement?

2eme: Je vis en couple avec un enfant, je ne figure pas sur le bail, ainsi l'huissier a t'il le droit de rentrer chez nous et de saisir les meubles? Si oui comment peut-il définir à qui ils appartiennent? Certains sont des cadeaux, d'autres nous ont été donnés et d'autres appartiennent à mon conjoint.

Merci de vos réponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

l'huissier a le droit de saisir vos biens même au domicile d'un tiers. Le bail n'étant pas a votre nom, l'huissier doit avoir l'autorisation du jex pour effectuer une saisie dans ce domicile.

Pourquoi n'envisagez vous pas de demander au juge d'instance un délai de paiement ou de déposer un dossier de surendettement a la BDF ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...