Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ne plus être garant....

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à régler une situation qui me paraît invraisemblable...

Ma femme a divorcé d'avec son ex-mari il y a maintenant 7 ans....

Avec lui, elle a eu 2 enfants, dont une grande fille qui a désormais 18 ans et qui nous pose quelques problèmes...

Cet été, alors qu'elle venait de rater son bep, elle a décidé de suivre une formation de cap à distance.

Comme elle était mineure, ma femme s'est donc portée responsable et garante.

Dès qu'elle a eu 18 ans, en octobre, elle a quitté notre domicile pour aller s'installer chez son copain...

Nous avons donc déclaré son départ à la CAF et à son père, qui lui verse désormais directement sa pension alimentaire...

Alors que nous n'avions plus de nouvelles d'elle, elle venue récemment en demandant à sa mère de lui payer sa formation, afin de pouvoir se payer son permis de conduire...

Ayant de gros problèmes financiers, nous lui avons répondu que nous pouvions payer la moitié, mais qu'il fallait qu'elle s'arrange avec son père pour le reste...

Son père a déclaré qu'il lui versait déjà la pension, ce qui est vrai, et qu'il donnerait par conséquent rien de plus....

Pour la petite histoire, il faut savoir qu'il m'a même menacé lorsque je lui ai demandé de raisonner sa fille et de lui expliquer que la pension qu'il lui verse sert à ça....

La grande nous a même jetté une autorisation de prélèvement à la figure, en nos disant :"de toute manière, vous êtes dans la *****, car si je paie pas c'est vous qui devez payer et c'est vous qui aurez des soucis...!!!"

Nous avons donc contacté l'organisme qui lui dispense cette formation pour expliquer la situation et demander un avenant au contrat signé,précisant que nous ne souhaitons plus être garants...

Je précise que cette démarche m'a été conseillée par un officier de police et que j'ai envoyé un justificatif de CAF attestant qu'elle n'est plus à notre charge...

Réponse? "Comme le contrat a été signé alors qu'elle était mineure, vous ne pouvez pas cesser d'être garant à moins d'avoir un papier officiel du tribunal"...

Or, je n'ai pas de papier du tribunal, puisque la grande est simplement partie en concubinage avec son copain, comme le font beaucoup de jeunes...

Svp, comment puis-je faire pour régler cette situation qui me paraît totalement aberrate : ne plus être garant financier et resposable légal d'une fille de 18 ans qui ne nous donne plus aucune nouvelle?

Surtout que, même la police m'a dit q'un avenant était possible puisque, sinon, ça "serait trop facile"....

D'avance merci.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...