Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Copie de sa plainte... comment faire ?

Pimpro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déposé une plainte y a 1 an 1/2 de cela maintenant et je n'ai pas eu de copie (et oubli d'en demander une également !).

J'aimerais maintenant en obtenir une copie pour les besoins d'une action en Justice, pour ce faire je me suis rapproché :

- de la gendarmerie auprès de qui j'avais portée plainte : pas de copie car il faut une réquisition du parquet.

- du parquet : courrier envoyé en demande, il m'a été renvoyé mon courrier avec la ligne indiquant que je souhaitais copie de ma plainte surlignée au stabilo, tampon adossé avec le mot "accordé" entouré, signature et nom du substitut, le tout en document original. Munis de cette lettre, je suis retourné à la gendarmerie qui me dit que ce n'est pas une réquisition en bon et due forme (feuillet bleue) donc niet ! Le parquet a fini par me conseiller d'appeler le Ministère Public qui a, parait-il, tout le dossier.

- Ministère public : copie possible mais sur demande par courrier et au bon vouloir de la commissaire m'a t-on dit. Courrier sans réponse depuis 1 mois.

Pourriez vous me conseiller dans la marche à suivre... une victime ne devrait-elle pas obtenir sa copie de plainte sur sa propre réquisition auprès de la gendarmerie directement ?

Merci d'avance.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Non, car le parquet m'a, par la suite, dit que ces annotations sur mon courrier étaient destinés aux secrétaires (greffières ?) pour qu'elles sachent qu'il faut faire une copie et me l'envoyer. La personne que j'ai eu en ligne, m'a indiqué ne plus rien avoir, et donc de me rapprocher du Minitère Public.

Ceci étant, vous me donnez l'idée de ré-écrire en joignant cette lettre. Merci.

• 2 weeks later...
  • 4 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...