Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

calcul salaire journalier

Titflo38

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons tous un salaire mensuel brut et net (enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi) et qui nous est versé à chaque fin de mois quelque soit la durée de celui ci (28j, 30 ou 31 jours).

Cependant, comment calculer son salaire net journalier ? Devons nous prendre le montant mensuel et le diviser ? mais le diviser par combien ? 20 jours ouvrés ? 21 ? 22 ?

Le but de ma question ; quand notre contrat de travail s'arrete (hors licensiment pour faute lourde) et qu'il nous reste des jours de congé que l'on a pas pris, ils nous seront payés.

J'ai 31 jours de CP cumulés entre ceux pour les années 2009-2010 et 2010-2011, et je ne trouve pas quel calcul appliquer pour en connaitre le montant.

Merci pour votre aide !

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a peut-être un calcul savant... mais perso je me base sur ma fiche de paie.

Sur celle-ci est noté le forfait heures mensuel, et le salaire s'y afférent.

Je fais donc une simple division... Puis je multiplie par 7 pour avoir le journalier !

Maintenant, j'ai peut-être tout faut.

Bonjour,

Il est écrit sur mon bulletin de salaire mon taux horaire. Je suppose qu'il s'agit du taux horaire brut (donc -21.5% environs pour avoir le net).

J'ai bien pensé à multiplier ce taux par le nombre d'heure pour connaitre le montant journalier, mais meme question, je le multiplie par combien ?

Je suis cadre modalité 2 (syntec), donc par d'heure sup. C'est quoi la base ? 7.8 heure par jour ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...