Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

préavis

Lili68

Messages recommandés

Cela fait 2ans et demi que j'habite une petite maison,le propriétaire nous avais fait un bail d'1an au départ (il nous avait dit clairement qu'il ne voulait pas nous faire un bail de 3ans car on est jeune et qu'il ne nous fait pas confiance)... les 1an sont passés il ne nous a rien dit donc nous supposons que le bail se renouvelle automatiquement si aucun des deux parties ne souhaite arrêter...nous aimerions déménager mais nous ne savons absolument pas combien de temps de preavis nous devons donner?il me semble que sur un bail d'1an il n'y a qu'un mois?mais je ne suis pas sûre...surtout que je ne sais pas exactement comment ça se passe avec le renouvellement du bail vu qu'il ne nous a rien dit!si quelqun pourrait m'éclarer un peu..je vous en remercie d'avance:o

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est un logement meublé ?

Si ce n'est pas le cas, le bail n'est pas légal : c'est 3 ans minimum, reconductible tacitement.

Si vous souhaitez déménager : préavis de 3 mois, excepté pour les causes prévues légalement (perte d'emploi, suivi du conjoint...).

Qu'est-il indiqué dans votre bail concernant le préavis de départ ?

justement il n'y a rien de stipuler sur le bail...

ce n'est pas du tout un logement meublé mais pour ne nous faire qu'un bail d'1an il a noté que c'était car il vendrait la maison apres cette année...hors il n'en a jamais eu l'intention il a clairement dit que c'était une excuse pour ne faire qu'un bail d'une année

zut le bail Etant seulement d'1an je pensais que le préavis était moins long...

c'est toujours embêtant quand on trouve un appartement qui nous plait les propriétaires ne veulent pas attendre 3mois que l'on effectue le preavis pour louer l'appartement

Il y a des propriétaires qui ne manquent pas d'air...

Il y a surtout des propriétaires inquiets et qui tentent, maladroitement et illégalement de se couvrir en cas de tempête.

J'ai plus envie de leur conseiller de se renseigner que de leur jeter la première pierre.

Ceci dit, tout s'est bien passé puisqu'il n'a pas tenté de leur donner congé au bout d'un an.

Le préavis est effectivement de trois mois.

Mais vous pouvez tenter de négocier avec le propriétaire. Rien ne dit qu'il sera opposé à un congé de 1 mois tant qu'il ne vous l'a pas dit lui même.

Mais chercher de préférence des endroits libres dans trois mois. Vous n'êtes pas seuls à vous heurter à ce problème.

Si vous (ou votre mari) a perdu son emploi, a ete mute, ou a trouvé un nouvel emploi suite a perte d'emploi, vous pouvez pretendre a un preavis reduit d'un mois

sinon, vous devez respecte le preavis de 3 mois :o

maintenant, si cette location est bien situee, et que la demande est importante, rien ne dit que votre proprietaire ne pourra pas relouer avant la fin de votre preavis, ce qui reduira d'autant les loyers dus ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...