Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Violence aggravée et tentative d' extorsion de fond

Yaya78

Messages recommandés

je voudrais savoir quel peine risque une personne ayant commis des violences avec des armes en vente libre (taser , pistolet d'alarme) et tentative d'extorsion de fond si on peut dire car c'est de largent qui lui devait (mais aucune preuve pas de papier pour le prouver) cette personne a un casier vierge , travail depuis 4 ans! QUE RISQUE T IL ?

La personne n'a pas eu ITT

EST IL NORMALE QUE ON A EU 24H DE GAV + PROLONGATION DE 24H + 2 JOUR AU MANDAT DE DEPOT + 14 JOUR ENCORE DE DEPOT DU FAIT QUE LA VICTIME N EST PAS VENU AU JUGEMENT ET AU JUGEMENT LE VERDICT FINAL QUI EST DE 1 ANS DE PRISON AVEC 6 MOIS FERME ! EST CE NORMAL ???? MERCI

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Tout de même, comme vous le dites vous même: "violences aggravées et tentative d'extorsion de fonds."

La violence n'est pas une solution pour régler ses problèmes et la justice a totalement horreur qu'on veuille jouer son rôle en se faisant justice soi même.

Suite au jugemen on nous a interdit de voir la victime ce qe j'ai pris en compte cette personne m'a fait des menaces de mort comme quoi il aller me retrouver est me tirer une balle dans la tête ! j'ai porter plainte si il vien chez moi je ne suis pas en tord pour l'interdiction de le voir ?

Et que risque t'il pour menace de mort par texto ? merci

Bonjour,

je vous laisse prendre connaissance du qantum maximum de la peine en matière d'extorsion

Article 312-1 du Code Pénal

L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende.

violences perpétrées de surcroît avec une arme (qu'elle soit en vente libre ne change rien à l'affaire)

EST CE NORMAL ????

Il ne m'appartient pas d'en juger avec aussi peu d'élément en notre possession.

---------- Message ajouté à 11h47 ---------- Précédent message à 11h40 ----------

Et que risque t'il pour menace de mort par texto ?

Lire ci dessous ;)

Article 222-17 du Code Pénal

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

une personne ayant commis des violences avec des armes en vente libre (taser , pistolet d'alarme) et tentative d'extorsion de fond

D'autant que si les violences avec armes sont liées à l'extorsion on passe à 30 ans et 150 000 €uros d'amende (Art 312-5 CP)

14 JOUR ENCORE DE DEPOT DU FAIT QUE LA VICTIME N EST PAS VENU AU JUGEMENT

Non, çà c'est du fait qu'un délai a été demandé par la partie mise en cause pour préparer sa défense. Très probablement en comparution immédiate...:rolleyes:

Bonjour je suis sujet a plusieur menace de mort depuis quelque jour je voudrais savoir j'ai porter plainte je voudrais ce que risque cette personne !

PS: la personne qui n'arette pas de me menacer il m'est interdit de rentrer en contact avec lui du fait de voir mon sursis revoqué

Que risque t'il pour menace de mort ? et si il vien en bas de chez moi pour me frapper est ce que je suis en tord du fait qu'il met interdit de le voir ? merci

Bonjour,

il me semble vous avoir répondu dans la discussion ci dessous post#4 :p:rolleyes:

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/monde-de-justice/144415-violence-aggravee-tentative-extorsion-de-fond.html

Citation:

Et que risque t'il pour menace de mort par texto ?

Lire ci dessous ;)

Citation:

Article 222-17 du Code Pénal

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

cette question faisant partie intégrante du post initial, merci de rester sur celui ci ;) (la charte NI interdisant le multi-postage)

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...