Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Suites Dans une affaire de vol à l'étalage

Babylove22

Messages recommandés

Bonjour, il y a une semaine maintenant, je me suis fait interpellé par le vigile d'un magasin car j'ai volé. Je l'ai suivi moi, mon copain et sa soeur ( qui n'avait rien volé), j'ai dû vidé mon sac et donc sorti ce que j'avais volé soit 2t-shirt et une ceinture qui allait sur un haut que je n'ai pas volé; j'ai signé un papier où j'ai écris aussi que je reconnaissais les faits, j'ai payé les articles d'un montant de 22euros,reçu un ticket de caisse où il y a écrit "ni repris,ni échangé". Etant donné avoir volé dans un autre magasin, le vigile a apellé le magasin en question,une des vendeuses du magasin est venue, a récupéré le collier (c'était soit sa soit je le payais mais elle ne m'a pas vraiment demandé mon avis) que j'avais volé,a rempli une feuille que j'ai signé et m'a demandé si c'étais la bonne adresse, elle m'a également dis d'éviter de revenir dans le magasin. La police n'est pas intervenu.Le vigile était assez sympathique.Mais sur la feuille remplie, j'ai pu lire "procureur". Ma question est la suivante : va-t-il y avoir des suites dans cette affaire ou tout est il réellement terminé? Vais-je reçevoir un courrier ou quoi que ce soit d'autre? C'est la plus belle erreur de ma vie, je regrette de tout coeur meme si cela ne suffit pas. J'espère qu'il n'y aura pas de suite car de plus l'adresse est celle de mes parents.

En attente d'une réponse. Cordialement.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

le sujet vient d'être récemment évoqué sur le forum, ci dessous le lien permettant d'en prendre connaissance.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/rapports-a-societe/144263-vol-a-letalage.html

Sujet également évoqué dans ses plus grandes largeurs (84 réponses) il y a quelques temps

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/rapports-a-societe/127195-vol-magasin.html

s'il subsiste des questions après la lecture de ces deux posts, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ;):)

cordialement

Merci beaucoup ! J'avais déja lu ces deux discussions mais comme chaque cas est singulier j'ai tout de même écris mon histoire. Je me rends malade depuis plus d'une semaine pour cette histoire, meme la nuit je ne pense qu'à ca ! C'est pourquoi je pense que cette après midi je vais retourné au magasin et tenté de retrouvé le vigile pour lui demandé ce qu'il peut se passé ou si j'ai vais avoir un courrier ou quoi ce soit car la situation n'est vraiment plus tenable! Je regrette.

Je ne suis pas persuadé que vous puissiez influer auprès du vigile sur la transmission des reconnaissances de vol signées.

Notamment parce que cette décision ne lui appartient pas (directeur du magasin ou responsable de la sécurité).

De plus, une semaine s'étant écoulée, cette lettre plainte est peut être déjà partie au Parquet.

Présager des suites que donnera le Procureur est impossible, néanmoins:

-si vous deviez faire l'objet d'un rappel à la loi directement par le Procureur, celui ci vous sera adressé par courrier

-si le Procureur décide devous faire notifier ce rappel à la loi par l'intermédiaire d'un O.P.J (en renvoyant le dossier sous forme d'instructions

Parquet au Commissariat ou à la Brigade de Gendarmerie dont dépend le(s)

magasin(s), il est fort probable que vous soyez convoquée également par courrier.

reste l'hypothèse que le Procureur ne donne pas de suite à cette affaire...:o

Je n'ai aucunement l'intention de le dissuader de faire quoi que ce soit. Mais étant donné qu'il ne m'a rien dit j'aimerais tout de même savoir ce qu'il en est. De plus ce que j'ai signé ne me semble pas être une lettre plainte. Et il ne m'a en aucun cas parlé de ce qu'allait devenir cette feuille et ne m'a pas parlé de procureur cependant j'ai pu lire le mot procureur avec un numéro en dessous. Lors de mon interpellation, aucun autre responsable de sécurité n'est intervenu ni le directeur du magasin. J'aimerais savoir, si l'affaire est classé sans suite, aurais-je tout de même un courrier pour m'en avertir ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...