Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renseignement sur démission

Amelie54

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en congé maternité, mon employeur me change les horaires qui ne me convienne pas avec ma vie de famille donc je recherche un autre emploi. Contacté par un autre employeur j'aimerais avoir quelques renseignements:

1) Si je démissionne et que mon autre emploi ne me convient pas, ai je le droit au chomage et sur quelles conditions ?

2) Puis-je m'arranger éventuellement avec mon employeur actuel pour être licencié afin de pouvoir toucher le chomage ?

Pour info, cela fera 1 an le 21 avril 2010 que je travaille dans la société.

Bonne journée, merci par avance de bien vouloir me renseigner.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Actuellement en congé maternité, mon employeur me change les horaires qui ne me convienne pas avec ma vie de famille donc je recherche un autre emploi. Contacté par un autre employeur j'aimerais avoir quelques renseignements:

1) Si je démissionne et que mon autre emploi ne me convient pas, ai je le droit au chomage et sur quelles conditions ?

2) Puis-je m'arranger éventuellement avec mon employeur actuel pour être licencié afin de pouvoir toucher le chomage ?

Pour info, cela fera 1 an le 21 avril 2010 que je travaille dans la société.

Bonne journée, merci par avance de bien vouloir me renseigner.

la seule facon de quitter votre employeur est la démission

il existe la rupture conventionnelle mais les deux parties doivent d accord, et en l état je ne vois pas pourquoi votre actuel employeur accepterait

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html