Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renseignement sur démission

Amelie54

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en congé maternité, mon employeur me change les horaires qui ne me convienne pas avec ma vie de famille donc je recherche un autre emploi. Contacté par un autre employeur j'aimerais avoir quelques renseignements:

1) Si je démissionne et que mon autre emploi ne me convient pas, ai je le droit au chomage et sur quelles conditions ?

2) Puis-je m'arranger éventuellement avec mon employeur actuel pour être licencié afin de pouvoir toucher le chomage ?

Pour info, cela fera 1 an le 21 avril 2010 que je travaille dans la société.

Bonne journée, merci par avance de bien vouloir me renseigner.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Actuellement en congé maternité, mon employeur me change les horaires qui ne me convienne pas avec ma vie de famille donc je recherche un autre emploi. Contacté par un autre employeur j'aimerais avoir quelques renseignements:

1) Si je démissionne et que mon autre emploi ne me convient pas, ai je le droit au chomage et sur quelles conditions ?

2) Puis-je m'arranger éventuellement avec mon employeur actuel pour être licencié afin de pouvoir toucher le chomage ?

Pour info, cela fera 1 an le 21 avril 2010 que je travaille dans la société.

Bonne journée, merci par avance de bien vouloir me renseigner.

la seule facon de quitter votre employeur est la démission

il existe la rupture conventionnelle mais les deux parties doivent d accord, et en l état je ne vois pas pourquoi votre actuel employeur accepterait

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

si vs avez eu 36 mois d affiliation en cotisant aux assedics, si vs quittez votre emploi actuel en démissionnant et reprenez sans "interruption" un nouvel emploi, et que durant la période d essais "votre nouvel employeur met un terme " à cette période d essais avant 91 jours, oui vous aurez droit au chomage

mais cela ne peut etre de votre initiative que de rompre cette période d essais

Bonjour

Je me permets d'apporter une précision à la réponse de conseil 13 :

Si démission et reprise d'emploi , le droit au chomage serait ouvert si l'employeur mettait fin au contrat de travail avant 91 jours et à la condition que le salarié ai travaillé antérieurement (avant la démission) au moins 3 ans en continu (sans trou)

en l'espèce Amélie nous dit qu'elle travaille dans la société depuis 1 an , ce qui peut poser problème pour l'application de la règle ci-dessus quand bien même Amélie aurait plus de 36 mois d'affiliation.

Bonjour

Je me permets d'apporter une précision à la réponse de conseil 13 :

Si démission et reprise d'emploi , le droit au chomage serait ouvert si l'employeur mettait fin au contrat de travail avant 91 jours ( à condition que ce soit l employeur qui mette fin a la période d essais)et à la condition que le salarié ai travaillé antérieurement (avant la démission) au moins 3 ans en continu (sans trou) c est bien ce que j ai dit ;)

en l'espèce Amélie nous dit qu'elle travaille dans la société depuis 1 an , ce qui peut poser problème pour l'application de la règle ci-dessus quand bien même Amélie aurait plus de 36 mois d'affiliation.

rien ne ns indique qu avant ce travail de "un an" elle n a pas travaillé deux années auparavant;)

en tout cas elle sait maintenant le principal;)

Je pensais plus au "sans trou" entre les emplois quittés et repris des 3 années précédant la démission d 'Armelle

Il est quand même rare de quitter un employeur un jour et d'embrayer le lendemain chez un autre... mais ça peut se faire . icon7.gif

Je pensais plus au "sans trou" entre les emplois quittés et repris des 3 années précédant la démission d 'Armelle

Il est quand même rare de quitter un employeur un jour et d'embrayer le lendemain chez un autre... mais ça peut se faire . icon7.gif

j avais fait la meme interpretation Milou;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...