Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Avocat sur Internet

Colorado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un avocat sur internet qui pourrait s'occuper de mon divorce, mais avant tout j'aimerai savoir comment vérifier que c'est bien un véritable avocat inscrit à la Chambre etc....

Je sais, je suis peut-être un peu parano, mais on entend tellement de choses sur Internet, si ensuite, une fois payé, je m'aperçois qu'en fait c'était une arnaque...:o etc....

Comment faire pour être sur?? je peux donner le lien du site par MP.

Merci d'avance

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Bonjour,

mais avant tout j'aimerai savoir comment vérifier que c'est bien un véritable avocat inscrit à la Chambre etc....

Je sais, je suis peut-être un peu parano, mais on entend tellement de choses sur Internet

Sur le site Interne t de certains barreaux vous avez un annuaire qui donne la liste de tous les avocats inscrits; Il suffit d'aller sur un moteur de recherche et d'indiquer "barreau suivi du nom de la ville" et vous trouverez l'information.

Par ailleurs la confiance est un des éléments prépondérants de la relation entre l'avocat et son client et je pense qu'il est préférable de le ou la rencontrer physiquement plutôt que de traiter par émail - téléphone ou fax dans une procédure qui peut être longue.

Cdt.

Bonjour vous êtes sur quelle région?

Languedoc-Roussillon....

Je l'ai trouvé effectivement en faisant la recherche indiquée! Merci :)

Nous sommes d'accord sur tout avec mon futur ex-mari, nous sommes en train de régler les dernières histoires financières avec notre notaire,nous voulons divorcer par consentement mutuel et que ça nous coûte le moins cher possible, puisque ce ne sera plus qu'une formalité.

Le devis proposé par internet est vraiment sans concurrence.

Le cabinet est sur Paris mais il nous dit:

"Nous sommes compétent pour traiter des procédures de divorce par consentement mutuel dans toute la France; Les rendez-vous se font téléphoniquement, puis le dossier est transmis à notre postulant local (avocat inscrit au barreau de votre commune) qui vous assistera le jour de l'audience d'homologation de votre divorce"

Merci pour vos réponses:)

Bonjour,

Le cabinet est sur Paris mais il nous dit:

" Les rendez-vous se font téléphoniquement, puis le dossier est transmis à notre postulant local (avocat inscrit au barreau de votre commune) qui vous assistera le jour de l'audience d'homologation de votre divorce"

Merci pour vos réponses:)

Il me semble qu'il faudra ajouter aux honoraires de l'avocat, ceux du "postulant", ce qui peut changer le coût total des honoraires.

Bonne journée

Bonjour,

Il me semble qu'il faudra ajouter aux honoraires de l'avocat, ceux du "postulant", ce qui peut changer le coût total des honoraires.

Bonne journée

Oui c'est à vérifier, mais la réponse donnée ci-dessus était en réponse à ma question:"Le fait que nous résidions en Province, ne pose-t-il aucun problème? Pas de frais supplémentaires?"

Je vous tiendrai au courant si ça intéresse d'autres personnes....

Merci

• 1 an plus tard...

Bonjour,

je remonte le sujet pour vous tenir au courant.

Je m'étais adressé à un cabinet d'avocat en ligne pour mon divorce par consentement mutuel.

Le divorce s'est "bien" passé, sans lézard, sans mauvaise surprise. Pas de frais supplémentaires, une simplicité pour les papiers et formalités, facilité pour les avoir au téléphone ou par email, pour avoir des réponses....bref que du positif, à commencer par le tarif , plutôt compétitif.

Voilà, pour ceux qui sont dans le même cas et qui hésiteraient.....;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...