Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

résiliation si absence de ligne téléphonique ?

Birgitt

Messages recommandés

Bonjour!

Mon problème est devenu cauchemar!!

Abonné depuis xxx années chez xy ,Lors d'1 facture erronnée incluant 1 N° de tél ne m'appartenant pas et la facture s'y rapportant (exorbitante) après maintes contacts SAV ,ce FAI m'a fait 1 rectification de ma facture en me faisant croire à 1 facture rectifiée ,mais au final,j'ai du règler la totalité .Sur ce, j'ai souscrit 1 abonnement chez 1 autre opérateur(ss résilier le 1er) pour ne pas me retrouver sans adsl et comparer la qualité des services de façon concrète)

Or ;déçue également par le 2àme FAI (défaut disque dur=pas de tv) j'ai du résilier celui-ci pour défault de prestatations de services

les FAI ayant tous leurs qualités et leurs défaults, et appréciant la qualité de "naviguation ,de sa simplicité" et de présentation du site,j'ai commis l'erreur de "croire" encore dans le 1er FAI,(tout le monde peut faire des erreurs) et j'ai donc voulu me réabonner à "xy" mais PROBLème,ma ligne a été écrasée par le 2ème, ,donc plus de ligne et de N° de tél et pourtant ce même FAI m'a fait croire que ma ligne était en cours de construction pendant 2 mois.

Résultat ce FAI me réclame des montants d'abonnements pour cette petite période pour des services qu'elle n'est pas en mesure de rendre en absence de ligne et ce depuis plusieurs mois .

Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour!

*Merci de me répondre

En fait pour 1er FAI ,c'est parti d'1 erreur monumentale dû à 2 facturations pour le même mois,avec 2 n° de tél dont 1 qui ne m'appartenait pas et que ce FAI me facturait.Insistant lourdement pour que je règle,et après avoir reconnu leur erreur,ils m'ont néanmoins "embobiné" avec leur soi-disant "diminutions" mais j'ai tout de même au final règlé ce montant;0 la suite de cela ,j'ai voulu résilier,mais n'ayant pas envie de rester "1mois" sans adsl,je me suis abonnée à 1 autre fournisseur (ss résilier le 1er) ce qui me semble pas interdit ,puisque je règlais les 2 pendant quelques mois.

Mais c'est également à cause du 2ème FAI ,qu'en fait je me suis pris les "pattes" car celui-ci dès le départ m'a fourni 1 abonnement et 1 matériel défectueux(pas récetion tv) anomalie jamais réglé ;Ce qui fait q'au final,j'ai voulu revenir au 1er et me réabonner ,mais le 2ème avait écrasé entre temps ma ligne,tandis que le 1er m'a fait "miroiter " 1 création de ligne pendant 2mois et au bout du compte,rien n'avait été fait,et m'entendre dire que cela était impossible sauf demander 1 ligne auprès de Técom(ce qui a été fait).

n'ayant pas jugé utile (à tort?) de résilier 1 ligne qui n'existait plus avec le 1er FAI, nouvelle ligne crée +nouveau n° tél=le sav suit bien ses clients..!)

Ce 1er FAI me réclame malgré tout encore des abonnements ...pour 1 ligne et n°tél client inexistant

le 2ème également(sauf avoir reconnu par e-mail ,la résiliation + réception du matériel)

Finalement,j'ai l'impression d'avoir été trompée (par les 2 d'ailleurs pour l'1 facture abusive et me faire croire l'ouverture d'1 ligne et 1 nouvel abonnement+ impossibilité d'accès à mon compte; Pour l'autre 1 défault de services (ou bien pour les 2?)

Q'en pensez-vous??

Merci pour les articles (j'ai pas tout lu mais les 1er me semblent adéquat à la situation)

Ce 1er FAI me réclame malgré tout encore des abonnements ...pour 1 ligne et n°tél client inexistant

Vous avez indiqué que vous n'aviez pas résilié votre contrat:

j'ai voulu résilier,mais n'ayant pas envie de rester "1mois" sans adsl,je me suis abonnée à 1 autre fournisseur (ss résilier le 1er) ce qui me semble pas interdit ,puisque je règlais les 2 pendant quelques mois.

Ce n'est pas parce que la connexion originelle a été écrasée que votre contrat n'existe plus.

En toute logique votre premier FAI aurait dû écraser à son tour la connexion en place puisque vous demandiez à revenir chez lui.

sauf demander 1 ligne auprès de Técom(ce qui a été fait).

Voulez-vous préciser?

Je crois comprendre qu'une deuxième ligne a été créée et que votre premier FAI aurait voulu vous réabonner.

Le résultat aurait été:

1 contrat jamais résilié + une nouvelle souscription = 2 abonnements chez le même FAI.

Ai-je bien compris?

Pourriez-vous répondre à la question que je vous avais posée?:

Et vous, avez-vous procédé comme indiqué dans ce même article?

Effectivement, c'est pas clair...

Vous dites que vous n'avez pas résilié le premier abonnement puis après vous dites que vous avez voulu vous réabonner ??? Si vous n'avez pas résilié, vous êtes toujours abonné !!!

Il est donc tout à fait normal que vous deviez payer votre abonnement puisque pas résilié...

Ensuite, vous prenez un deuxième abonnement et le FAI écrase la ligne, c'est normal.