Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prix affiché boutique en ligne

Ben119

Messages recommandés

Bonjour,

Une boutique en ligne française (avec aussi un magasin sur Paris) propose un produit neuf à un prix au moins 40% inférieur au prix du marché.

J'aimerais savoir si cette boutique a obligation de livrer le matériel indiqué au prix indiqué. Le message de confirmation de commande indique clairement le prix et la désignation du produit.

Cette boutique indique dans ses CGV : "

Les Produits ne sont ni repris, ni échangés, sauf vice de fabrication, dûment constaté par la société.

Tout retour d’un Produit doit faire l’objet d’un accord formel et préalable de la société.

Les frais et risques de retour sont toujours à

la charge du client."

Ce qui me parait contraire au dispositions des délais de rétractation légaux pour la vente par correspondance...

Je suis dubitatif tellement l'affaire a l'air belle comparées à toutes les autres boutiques de vente en ligne et n'ai pas envie de me retrouver dans des procédures sans fin si jamais je recois un produit différent de celui commandé.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Benoit

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour votre réponse !

Il s'agit de matériel photo.

Un objectif professionnel est vendu au prix du matériel non pro...

La désignation du produit est celle du matériel pro, la description et la photo aussi mais le prix est celui d'un matériel de gamme inférieure.

Je suis allé voir d'autres produits sur ce site et je m'interroge encore plus vu que pour un autre objectif, la photo affichée est celle du matériel pro et le descriptif celui d'un objectif grand public (presque 10 fois moins cher...).

Je me demande dans quelle mesure ces prix et photos de produits qui ne correspondent pas sont soit des erreurs multiples, soit un moyen d'attirer le pigeon.

N'y a t il pas la mention "photo non contractuelle"?

Sinon, pour un tel produit, le droit de rétractation de 7 jours francs s'applique de plein droit, sans que le professionnel n'ai le droit d'y déroger.

La garantie vendeur / La garantie légale de conformité est pleinement applicable.

Concernant ces mentions:

Les Produits ne sont ni repris, ni échangés, sauf vice de fabrication, dûment constaté par la société.

Tout retour d’un Produit doit faire l’objet d’un accord formel et préalable de la société.

Les frais et risques de retour sont toujours à

la charge du client."

Dans le cadre de la garantie vendeur/garantie légale de conformité, sont à considérer pleinement comme abusives et donc non écrites.

Aucun accord formel et préalable de la société ne saurait rentrer compte, puisque c'est la législation qui oblige le professionnel à ne pas refuser un retour pour ce motif.

D'autre part, dans le cadre de la garantie vendeur/garantie légale de conformité, tout retour de produit est à l'entière charge du vendeur, et il ne peut vous incomber aucun frais pour cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...