Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

retour du congé maternité et changement d horaire

Amelie54

Messages recommandés

bonjour,

J aimerai avoir des renseignements concernant mes droits, je suis actuellement en congé maternité je dois reprendre fin avril. Je suis allée voir mon employeur afin de savoir mes horaires ainsi que mes fonctions, celui ci m informe qu'il y a des changements donc mes horaires (qui changent tout le temps!!!) seront de 10h a 19h en ayant 1h de coupure entre 12H30 et 13H30 cela du lundi au vendredi (en esperant pas travailler en + le samedi !!) ce qui fait du 40h/semaine, j ai essayé de voir si cela n était pas possible de changer ces horaires car je ne verrais plus mon bébé qui a seulement 2mois et qui a besoin de sa maman, on m'a repondu que cela n'était pas possible. Je précise que je n'ai pas encore 1 an d'ancienneté dans la société (ce changement est fait expres car ils n'ont pas admis ma grossesse!!), et, qu'avant cela, on me changeait souvent mes horaires!! En regardant mon contrat de travail, il est stipulé, je cite:

"En contrepartie de l'éxécution de ses fonctions, Mlle X percevra une rémunération mensuelle fixe dit salaire de base de ... euros brut pour un horaire mensuel moyen de 151.67 heures. A cette rémunération s'ajouteront les heures supplémentaires éventuelles dans la limite du contingent annuel et majorée au taux en vigueur."

Au paragraphe suivant, il est stipulé, je cite:

"Mlle X bénéficie d'un horaire mensuel moyen de 151.67 heures. Cette durée suivra de plein droit, les cas échéant, les variations de l'horaire collectif"

A tout cela, j'aimerais savoir si j'ai le droit de demander a travailler 35h/semaine et de refuser les horaires supplémentaires afin de voir un peu ma fille grandir.

J'espère avoir été clair dans mes explications, merci par avance de bien vouloir me renseigner car cela m'empeche de dormir la nuit.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Personne pour m'aider??

Le changement d’horaire sur la journée décidé unilatéralement par l’employeur est possible dès lors que la durée du travail et la rémunération restent identiques. Le refus d’obtempérer constitue une faute

quand aux heures supplémentaires dans le contingent il en est de meme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...