Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Porter plainte contre un établissement scolaire.

Franck99

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'sais si je poste dans la bonne section, cela étant j'aurai besoin de votre aide concernant un certain sujet.

Étant un étudiant ( Bac + 1 ), j'avais besoin de retourner à mon lycée de l'année dernière - celui donc de Terminale - afin de remplir certaines fiches pour la poursuite de mes études. Les personnels administratifs de ce lycée visiblement ne savaient pas de quoi ils parlaient, n'étaient pas sûrs de leurs dires, m'ont envoyé paitre, en me rétorquant qu'ils n'avaient rien à voir la dedans et que je devais voir cela avec mon établissement actuel. Le règlement de la procédure stipule que ces fiches peuvent être remplies soit par l'établissement fréquenté en Terminale soit par l'établissement actuel. J'avais donc totalement le droit de venir leur demander le remplissage de ces dernières.

L'administration ne voulait rien entendre, et me menacer > ; > , >. Les personnels m'ont reproché de raconter des sornettes et qu'ils n'étaient pas bon de falsifier mes dossiers. Du grand n'importe quoi. Ils n'étaient en aucun cas compréhensifs et ne voulaient pas chercher à comprendre la procédure.

J'avais donc pensé à appeler d'abord le rectorat s'occupant de l'établissement en question. Puis éventuellement déposer une main courante ( voire plainte ) contre cet établissement,

-Qu'est ce que j'pourrai leur reprocher par rapport à mes droits à cet établissement?

-Si j'appelle le rectorat en question, qu'est ce que j'dois leur dire/expliquer clairement ? Qu'est ce qu'ils pourront faire en ce qui concerne cette histoire.

-Et à quelle condition puis-je déposer une main courante histoire de secouer un peu cet établissement qui m'a blessé et profondément énervé.

Merci d'avance de votre aide.

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonsoir,