Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

donation au dernier vivant qui vient d'être victime d'un AVC ?

Reverie

Messages recommandés

Bonjour, mes parents s'étaient fait donation au dernier vivant et lorsque mon père est décédé ma mère à choisit l'option 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Je suis fils unique. Ma mère vient d'être victime d'un accident vasculaire cérébral. Je souhaite conserver sa maison et y faire des travaux de rénovation, mais si elle retrouve toutes ses capacités intellectuelles et physiques, qu'elle puisse par chance retourner vivre seule chez elle sachant que cela peut se reproduire à tout moment et que la prochaine fois je doive malheureusement la mettre dans une maison de retraite, que dois-je faire pour être sûr d'être propriétaire de cette maison pour y engager d'énormes travaux de rénovation, qui permettrait dans un premier temps d'être louée pour aider au paiement de la maison de retraite, et que je souhaite garder de toute façon le jour où malheureusement maman disparaîtra.:confused:

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'avez absolument rien à faire. Vous êtes fils unique et hériterez de la maison en pleine propriété quand votre mère décédera.

Le seul problème, c’est que la maison devra être réévaluée au jour du décès, pour le calcul des doits de succession à payer, et les travaux lui feront prendre de la valeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...