Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Hypothèque et vente immobilière

Pataquif

Messages recommandés

Bonsoir, Je souhaite acquérir une maison. je dois signer chez le notaire la semaine prochaine l'acte de vente final. La vente avait été repoussée car un créancier s'est manifesté et a déclaré qu'il y avait une hypothèque sur le bien. Le problème est le suivant : le montant des créances est supérieur au montant de la vente. Que dois-je faire ? Le crédit est débloqué et les échéances commencent à courir. Quelles sont les risques ? Quelles clauses doivent se trouver dans l'acte de vente pour me protéger de tous problèmes ?

Merci de votre réponse.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous signez et que le créancier n'est pas intégralement remboursé, il ne lèvera pas l'hypothèque... et si votre vendeur ne le rembourse pas, il pourra se payer en faisant vendre celle qui sera devenue votre maison...

Je vous cite le risque extrème (j'ignore le montant de la dette restant dû) même si cela peut demander de longues procédures.

Il faut que votre vendeur se débrouille pour rembourser l'intégralité du prêt immobilier au moment de la vente (il refait un autre prêt, il se fait aider par de la famille,... ) mais n'acceptez de signer pour acheter un bien si l'hypothèque n'est pas levée.

Cordialement.

Si votre banque n'a pas encore versé l'argent au notaire allez voir le banquier et négociez un report pour reculer les premier versements.

Si c'est déjà chez le notaire, voyez d'urgence avec lui ce qu'il convient de faire en fonction de la situation.

J'ai lu ce commentaire sur un autre forum

Je suis agent immo, nous avons une agence sur Paris et deux sur Lyon. Dans les deux cas les prix baissent et significativement, bien plus que ce que {René} prétend. D’ailleurs ceux là si je les tenais je leur ferai passer le gout de raconter n’importe quoi… j’ai des vendeurs qui sont tombé sur leur document et qui du coup ont voulu augmenter leur prix de vente alors que ça fait déjà 1 ans qu’ils attendent.

Sinon il y a de moins en moins d’investisseurs, les prix ayant atteint des sommets, il est normal que ceux-ci se corrigent. Les maisons sont les plus touchées, même les maisons très proche de la ville dégringolent !

Au passage nous avions commencé à sentir la baisse des prix avant même l’installation de la crise fin 2008, celle ci ne fait qu’augmenter le phénomène. Notre boulot devient compliqué avec des acheteurs qui ne viennent plus et des vendeurs qui mettent du temps à baisser leur prix…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...