Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

limite d'une procuration

Maison10

Messages recommandés

ayant besoin de renseignement sur le compte de notre Mére dont nous avons la procuration ma soeur et moi ,la banque nous fait savoir qu,elle ne peut nous donner ces renseignements car ils sont antérieures a la date a laquelle nous avons eut la procuration et ils ne veulent même pas nous mettre la réponse par écris

il s'agit de gros chéques qui ont été retirés au guichet en espéces et il n,y a pas les chéquiers juste les RIB est ce normal et que peut ont faire

ils me semble qu,il n,ont pas la consience tranquille car a cette époque notre Mére ne pouvait pas se déplacée toute seule et revenir avec plusieurs milliers d'euros dans sa poch

notre Mére était alors agée de 80 ans

merci pour la réponse

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

envoyez une lettre recommandée avec AR et mise en demeure au nom de votre mère et signée par elle, vous verrez bien leur reponse

envoyez une lettre recommandée avec AR et mise en demeure au nom de votre mère et signée par elle, vous verrez bien leur reponse

notre Mére n,arrive plus a écrire et elle ne comprends pas toujours ce qu,on lui demande et elle est donc influensable,elle est en maison de retaite,bien sur rien qu,une signature serait possible mais j,aurais mauvaise conscience

Invité Azukiyo
notre Mére n,arrive plus a écrire et elle ne comprends pas toujours ce qu,on lui demande et elle est donc influensable,elle est en maison de retaite,bien sur rien qu,une signature serait possible mais j,aurais mauvaise conscience

vous auriez mauvaise conscience en voulant prouver que votre mère a été abusée? je ne vous comprends pas

Bonsoir,

La banque a raison quand elle refuse de répondre à votre demande de renseignements sur des écritures antérieures à votre procuration.

il s'agit de gros chéques qui ont été retirés au guichet en espéces et il n,y a pas les chéquiers juste les RIB est ce normal et que peut ont faire

Je ne comprends pas : que voulez-vous dire exactement ?

ils me semble qu,il n,ont pas la consience tranquille car a cette époque notre Mére ne pouvait pas se déplacée toute seule et revenir avec plusieurs milliers d'euros dans sa poch

notre Mére était alors agée de 80 ans

Vos propos ont l'air soupconneux : en dehors de vous et votre soeur qui avez procuration, y avait-il une autre personne qui s'occupait de ses affaires ? A quand remontent ces écritures que vous avez l'air de contester ?

Votre mère est-elle sous tutelle ? Depuis quand avez vous procuration ?

Cordialement.

merci de répondre

notre mére n,est pas sous tutelle la procuration date de 1 an et les faits principaux ou de grosses sommes ont été retirer en espéces sont de 2001 et d,autre dates notemment des relevés de cartes bancaires il y avait 2 admr qui venaient chez notre Mére mais je ne pense pas que ce soit elles ,je suis allée voir la direction et il me diront si les jours ou les grosses sommes ont été retirées qu,elles etaient l,admr qui etait de service

mes soupcons se porte sur ma soeur ,car j,ai mis a jour beaucoup de documents bancaires qui montre que a force de demander de l,argent a nos parents elles les a dépouillés,et elle reconnait certaine choses et elle me dit (tu n,as qu,a mettre ses sommes a mon actif un peu plus ou un peu moins)depuis que notre Mére est en maison de retraite et bien comme d,habitude elle est ennuyée au point de vue pécunier cela dure depuis 40ans et elle a habitée 10 ans gratuitement un appartement en dessus de mes parents et j,ai trouvée par hasard une facture d,un testament olographe ,elle m,a avoué que c,etait pour la protégée de moi car soit disant je trouvait abusif cette exploitation de l,appartement et tous les frais payés et même elle a achetée un portable en signant avec le nom de notre Mére et les factures ainsi que celle du fixe payées sur notre Mére et beaucoup de choses pas trés honorables

,elle me dit qu,elle veut renoncer a sa part sur la maison pour compenser ce qu,elle a eut

elle ne travaillait jamais, vivait toujours du RMI ou sur le dos de nos parents ,c,est la raison pour laquelle je veut savoir qui a profité de ces sommes car bientot il n,y aura plus assez pour compléter le paiement pour la maison de retraite merci

Pour l’instant, hors mis une demande écrite de votre mère (et encore on risque de vous demander qu’elle se déplace à l’agence bancaire) vous aurez du mal pour obtenir les renseignements que vous désirez.

Par contre au décès de votre mère, muni d’un certificat d’hérédité de votre notaire, la banque devra vous fournir les renseignements, et si c’est votre sœur qui en a profité elle devra rapporter à la succession toutes les donations antérieures, qui viendront en moins sur sa part.

Un testament peut avoir été fait pour avantager vôtre sœur. Elle peut être avantagée de la quotité disponible de votre mère ( 1/3 de son patrimoine avec deux enfants).

Pour l’instant, hors mis une demande écrite de votre mère (et encore on risque de vous demander qu’elle se déplace à l’agence bancaire) vous aurez du mal pour obtenir les renseignements que vous désirez.

Par contre au décès de votre mère, muni d’un certificat d’hérédité de votre notaire, la banque devra vous fournir les renseignements, et si c’est votre sœur qui en a profité elle devra rapporter à la succession toutes les donations antérieures, qui viendront en moins sur sa part.

Un testament peut avoir été fait pour avantager vôtre sœur. Elle peut être avantagée de la quotité disponible de votre mère ( 1/3 de son patrimoine avec deux enfants).

la banque ne garde les documents que 10 ans et se sera trop tard,puis je porter plainte pour abus de faiblesse ou bien plus tard pour recel d,héritage

la maison a besoin de travaux(j,en n,ai déja fait beaucoup a mes frais)et les comptes de notre Mére sert pour la maison de retraite

et de plus le premier chéque que j,ai pu retrouvé il y avais comme ordre a moi même (c,est a dire a notre Mére)60000f a cette époque en espéce a une personne de 81 ans qui ne se déplaçait pas toute seule,maintenant ma soeur est trés inquéte car je lui fait savoir qu,il faudra réintroduire tout ce qu,elle a eut qui dépasse largement la qotité disponible de notre Mére il ne rest plus que la maison que j,ai décidée d,habiter pour la maintenir en n,état que peut ont faire avec cette maison pour que je récupére tout ce que ma soeur a détournée,(ce faisant payée mensuellement pour venir voir nos parents 457e )mais ses visites n,étaient que interressées,c,est pour ça qu,elle me dit que la maison elle n,en veut pas et de toute façon elle ne pourra rien payée des frais dessus et les droits de successions notre Mére n,ayant fait aucun papier mis a part ce testament olographe que j,ai trouvée par hasard et auront nous plus de frais (notaire et taxes)pour hériter que de cette vieille batisse qui s,écroule petit a petit et que l,on ne peut entretenir (3 étages maison de village mitoyenne avec un peu de jardin )

---------- Message ajouté à 14h52 ---------- Précédent message à 14h49 ----------

vous auriez mauvaise conscience en voulant prouver que votre mère a été abusée? je ne vous comprends pas

oui ,car ont pourra dire que je fais signée n,importe quoi a notre Mére

Bonsoir,

En êtes vous sûre JULY ?

"Par contre au décès de votre mère, muni d’un certificat d’hérédité de votre notaire, la banque devra vous fournir les renseignements, et si c’est votre sœur qui en a profité "

Car je peux vous dire que lors du décès de ma mère, j'ai envoyé des lettres en AR avec l'acte de notoriété, copies carte d'identité, copie des relevés concernés du compte personnel du défunt afin de savoir quelles étaient les caractéristiques d'un prêt alimenté par son compte ?

A ce jour, j'attends toujours leur réponse ! Si vous avez un autre moyen d'obtenir ces informations, celà m'intéresse au plus haut point...

merci,

Cdt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...