Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rachat part indivision : frais notaire et conservateur ?

11291

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons acheté un studio il y a moins de 5 ans au prix de 150.000€. En indivision 50/50 chacun, sans apport et avec une hypothèque.

Nous avons souscrit un prêt de 160.000€ (prix de l'appartement+frais de notaires).Il reste 149.000€ de prêt à rembourser.

Aujourd'hui je souhaite seul garder cet appartement, on est tous les deux d'accord et le second indivisionnaire ne me demande rien en retour. On m'a indiqué qu'il est impossible de céder des parts à titre gratuit, que ça équivaut à une donation, ce que nous ne souhaitons pas.

La banque accepte de désolidariser l'autre indivisionnaire du prêt commun pour que j'assume seul le montant des mensualités.

1. Comment puis-je calculer le montant du rachat de la part de l'autre indivisionnaire ?
    .
  2. Si j'ai bien compris il y aura les frais de levée d'hypothèque ? Comment les calculer ?
    .
  3. On m'a aussi parlé d'émoluments du Notaire et du Conservateur. Comment les calculer ?
    .
  4. Faut-il compter d'autres frais ?

.

Je souhaiterais connaitre (même une évaluation) des frais à engager pour une telle procédure. S'ils sont trop élevés on vendra.

Merci pour votre précieuse aide.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...